Meghan Markle : le prix colossal dépensé pour sa garde-robe officielle

Alors que Meghan Markle vient tout juste de quitter ses fonctions royales, le quotidien britannique Daily Mail a dévoilé la valeur exorbitante du dressing de l’ex duchesse.

Même si Meghan Markle a désormais quitté ses fonctions royales le 1 avril 2020, elle a séduit le monde entier dès son arrivée dans le clan britannique. Depuis son mariage avec le prince Harry qui s’est déroulé en mai 2018, l’ex-duchesse de Sussex est toujours apparue vêtue de looks très pointus.

Un dressing qui vaut de l’or

De ses voyages officiels à ses apparitions médiatiques, l’ancienne actrice s’est faite remarquer pour son goût pour la mode et les belles choses. Récemment le Daily Mail a révélé le coût total de sa garde-robe princière et il a de quoi surprendre ! De pièces de luxe en vêtements de Haute Couture, la maman du petit Archie aurait dépensé 977 309 livres (l’équivalent d’1,1 million d’euros).

Givenchy, Dior, Chanel ou encore Prada, celle qui interprétait Rachel Zane dans la série Suits : Avocats sur mesure a arboré de nombreuses marques prestigieuses durant ces dernières années. Elle n’est d’ailleurs jamais apparue vêtue de la même tenue !

La première année la plus coûteuse

Sur ces 977 309 livres dépensés, cela inclut ses deux robes de mariée à 732 724 livres (soit 833 000 euros) au total. Durant son voyage officiel dans le sud du Pacifique, l’américaine arborait des tenues estimées à plus de 130 000 euros.

Mais rassurez-vous ! Ces dépenses n’ont pas été réglées par les contribuables anglais mais par les fonds privés du prince Charles, via le duché de Cornouailles, une structure qui repose sur les revenus générés par 53 000 hectares de terres cultivées et divers investissements financiers.

Des habitudes bien différentes pour Kate Middleton

Contrairement à Meghan Markle, Kate Middleton est connue pour magner l’art du recyclage à la perfection. Le dernier en date ? Le 9 mars 2020 ! Kate Middleton avait misé sur un manteau rouge griffé Catherine Walker lors de la journée du Commonwealth durant laquelle William et elle avait retrouvé le couple Sussex. Adepte des marques de prêt-à-porter, elle mise aussi régulièrement sur des pièces issues de chez Zara, Mango ou encore Sandro.

Source: Lire L’Article Complet