Leïla Bekhti : l'actrice attend un heureux événement

Leïla Bekhti a accordé une interview à nos confrères de Madame Figaro dans laquelle elle confirme attendre son deuxième enfant.

Carnet rose. Dans une interview accordée à nos confrères de Madame Figaro, Leïla Bekhti annonce qu’elle attend son deuxième enfant, deux ans et demi après la naissance de son fils Souleyman. « Je suis enceinte et heureuse » confirme-t-elle, avant de préciser qu’elle a voulu préserver le secret le plus longtemps possible, malgré certaines fuites dans la presse : « Un magazine people a récemment dévoilé ma grossesse… Ce n’est pas agréable. Jusqu’ici, j’avais réussi à la cacher. C’est une nouvelle qui n’appartient qu’à Tahar et moi : nous n’aimons pas commenter notre intimité. Mais je prends du recul par rapport à ça. » En attendant cet heureux événement avec son époux, l’acteur Tahar Rahim, Leïla Bekhti termine actuellement le tournage de La troisième guerre, un drame du cinéaste italien Giovanni Aloi. Le 27 novembre prochain, elle sera à l’affiche de Chanson douce, adaptation du roman à succès de Leïla Slimani, avec Karin Viard.

D’ordinaire très discrète sur sa vie privée, Leïla Bekhti se confie, plus loin dans l’entretien, sur l’éducation de son premier enfant : « Mon fils Souleymane, c’est mon Roi Lion. Avec lui, je replonge dans le territoire merveilleux de l’enfance. Ce qui compte le plus à mes yeux, c’est qu’il soit curieux, ouvert et tolérant. Je suis effarée par la haine et le rejet de l’autre qui se propagent dans la société actuelle. Nous veillons à ce qu’il grandisse dans une véritable mixité sociale. » Des propos sur la tolérance qui rejoignent la prise de position de la comédienne à propos du port du voile. La grande amie de Géraldine Nakache, avec qui elle figurait récemment dans le film J’irai où tu iras, raconte aussi comment la naissance du petit Souleymane a bouleversé sa vie : « Moi qui doute à l’extrême, je me sais capable de prendre les bonnes décisions pour lui. Il m’a apaisée. Je me sens à ma place, libérée de beaucoup de mes peurs. » Elle s’en inspire d’ailleurs pour écrire un scénario qu’elle souhaite ensuite réaliser. « Cette histoire, j’ai besoin de la raconter, je vais y mettre un peu de moi. Devenir mère a débloqué des freins inconscients » conclut-elle.

Source: Lire L’Article Complet