Ingrid Chauvin bouleversée : pourquoi son rêve d’avoir une famille nombreuse s’est anéanti ?

Pourtant très impatiente de former une famille nombreuse aux côtés de son mari Thierry Peythieu, Ingrid Chauvin a récemment appris qu’elle ne pourrait plus adopter d’enfants…

Sa vie a complètement changé depuis la naissance de son petit Tom. Une arrivée complètement inespérée qui a rempli de joie Ingrid Chauvin. Mais si l’actrice avait pour rêve de former une famille nombreuse, elle doit désormais tirer un trait dessus.

Un rêve qui ne deviendra plus réalité… Anéantie suite à la mort de sa petite fille Jade le 25 mars 2014, Ingrid Chauvin avait enfin retrouvé espoir après la naissance de son fils Tom aujourd’hui âgé de quatre ans. Mais ce n’était pour elle que le début, puisque la comédienne de Demain nous appartient rêve depuis toujours d’une grande famille.

Pour réaliser leur rêve, son mari et elle se sont lancés dans une procédure d’adoption. Un moment compliqué à passer, mais qui en vaut la peine. Malheureusement, alors qu’ils ont obtenu un agrément valable durant cinq ans, le couple ne pourra tout de même pas accueillir un nouveau membre dans leur petite famille. Une « frustration énorme » pour Ingrid Chauvin et son mari, qui espéraient depuis déjà plusieurs mois. « Pas un message, rien », un refus brutal, que la comédienne tente encore aujourd’hui de comprendre, « Peut-être qu’au début, on est apparu comme un couple endeuillé. Cela a fait peur » se demande-t-elle dans les colonnes de nos confrères ce 18 juin. 

D’autant plus que l’agrément permettant au couple d’adopter est désormais périmé depuis novembre 2019, annonçant la fin définitive de leurs espoirs, « Pour les parents plus jeunes, l’agrément peut être renouvelé. Pour nous qui avons dépassé 45 ans, ce n’est plus possible ». Ingrid Chauvin tente de relativiser, mais surtout, elle jette l’éponge face à cette situation si difficile, « L’agrément ne se renouvellera pas parce qu’on est trop vieux. On est considérés comme trop âgés pour pouvoir le renouveler. En France, la loi n’a pas prévu de limite supérieure d’âge pour adopter » avait-elle confié à nos confrères de Pure people le 5 juin dernier. Thierry Peythieu et Ingrid Chauvin se sont petit à petit déjà faits à l’idée. Heureusement, le petit Tom, lui, est toujours là.

À voir aussi : Ingrid Chauvin publie une vidéo déchirante

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet