Si cette nouvelle découverte apporte de nouvelles connaissances sur un Pharaon qui a régné sur l’Egypte il y a plus de 4000 ans, c’est surtout l’aspect intact de ces peintures qui suscitent un engouement phénoménal à travers le monde !
Il y a parfois des phénomènes impossibles à expliquer… Comme la découverte de ces peintures, en Égypte.
Khaled Al-Enani, ministre Egyptien des Antiquités, a révélé la découverte d’une tombe très bien préservée, décorée d’une peinture presque intacte. Cette tombe appartiendrait à Khuwy, un haut dignitaire de la Ve dynastie à la tête du pays entre -2500 et -2300.
Elle a été trouvée à Saqqarah, au sud du Caire, comme l’explique le magazine Geo. En plus d’arborer des peintures et gravures aux couleurs vives de cette sépulture en forme de L, les archéologues ont retrouvé des vases canopes avec les entrailles du défunt. « »C’est l’une des découvertes les plus excitantes jamais réalisées dans la région », s’est réjoui pour l’AFP Mostafa Waziri, secrétaire général du Conseil suprême des Antiquités égyptiennes.
L’identité de Khuwy
Qui était ce mystérieux Khuwy ? Les chercheurs pensent qu’il pourrait être un proche du Pharaon Djedkare Isesi dont la pyramide est très proche de la tombe. Seraient-ils de la même famille ? C’est fort possible, car selon les experts, des peintures aussi vives seraient signes de sang royal pour l’occupant de la tombe.
Avec cette découverte, les archéologues espèrent en apprendre plus sur le Pharaon jusque-là très énigmatique. Ce qui fascine le plus actuellement, et ce qui fait que cette découverte suscite autant de réactions à travers le monde c’est bien l’état de conservation de ces peintures vieilles de 4000 ans, presque intactes, comme vous pouvez le constater dans la vidéo. Impressionnant !
Plus de détails dans notre vidéo. Vous nous en direz des nouvelles !
Source: Lire L’Article Complet