Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Lors de la finale de Top Chef, diffusée mercredi 17 juin 2020 sur M6, Adrien Cachot a proposé un dessert (très) particulier qui a rapidement provoqué la risée sur la toile.
- Hélène Darroze
- Philippe Etchebest
Cela partait pourtant d’une bonne intention. Lors de la finale de Top Chef, diffusée mercredi 17 juin sur M6, le finaliste Adrien Cachot a proposé un dessert bien particulier. Le petit poulain de Paul Pairet a eu l’idée d’un trompe-l’oeil en forme de gobelet en plastique faisant écho à l’impact désastreux de la surconsommation de plastique sur l’environnement. Bien loin de son dada habituel autour de la pomme de terre, le chef cuisinier de la brigade rouge a tenté de défendre son projet face à Philippe Etchebest et Paul Pairet plutôt… perplexes. En effet, alors que le candidat faisait la promotion de son dessert baptisé « Chocologie, un mélange entre chocolat et écologie », les deux jurés se sont subitement mis à rire : « C’est quoi ça ? Un gobelet en plastique écrasé ? On va pas leur faire manger du plastique quand même ! », a lancé le nouveau juré de l’émission.
Le dessert d’Adrien a inspiré les fans de « Top Chef »
Sur les réseaux sociaux, le dessert d’Adrien Cachot a éveillé l’esprit créatif de certains internautes. Seulement quelques secondes après la présentation du dessert trompe-l’oeil, la métaphore écologiste a été vite balayée pour laisser place à la plaisanterie. « Le menu d’Adrien ce soir (entrée) chips barbecue sauce blanche, (plat) tête de veau crue panée avec des frites, (dessert) kebab fraise kiwi sur coulis ketchup », « Prochain dessert d’Adrien, le st honoré au chou de Bruxelles », « Adrien il me tue a chaque fois, son dessert c’est un gobelet en plastique ! », peut-on lire, entre autres, sur Twitter.
Pourtant, Adrien avait une idée très précise de son dessert. Interrogé par les caméras de Top Chef sur le sens de ce gobelet en plastique, le finaliste avait confié avoir eu cette idée en compagnie de sa conjointe : « J’ai entrepris la confection de deux boules pour réussir à faire ce gobelet. C’est moi qui les ait fait avec ma compagne et je trouvais que c’était un beau clin d’oeil à la période dans laquelle on vit. » Pour Philippe Etchebest, une fois le fou rire passé, aucun doute, ce dessert est à marquer d’une pierre blanche : « De mémoire dans l’histoire de Top Chef, c’est la première fois que je vois un dessert aussi engagé. »
Inédit : Voici comment M6 a soufflé à Adrien l’idée de son dessert #TopChef pic.twitter.com/Q6QsYi4Lct
Un dessert de finale avec Adrien #TopChef pic.twitter.com/WNlyDJmvmx
-Paul Pairet : Bon Adrien je veux un dessert atypique -Adrien : N’en dites pas plus #TopChef #Adrien pic.twitter.com/cUGKBD9qlQ
À lire aussi : Jean-François Piège papa pour la deuxième fois : sa femme Elodie vient d’accoucher ! (PHOTO)
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus
Source: Lire L’Article Complet