Gucci lance une première collection entièrement sustainable | Vogue Paris

Des matières premières à la fabrication en passant par la production et même la campagne publicitaire. 

C’est une première, la maison de luxe italienne lance sa toute première collection sustainable Gucci Off The Grid, sous l’impulsion de son directeur créatif Alessandro Michele. Depuis ses débuts chez Gucci en 2015, le créateur ne cesse de proposer des collections mêlant audace, savoir-faire et excentricités. Si en 2016, la marque a commencé à utiliser des matériaux en nylon 100% recyclés, aujourd’hui Alessandro Michele va plus loin en imaginant une collection entièrement éco-responsable qui vise avant tout à soutenir l’engagement de la maison en faveur de la production circulaire.

Lil Nas X pour la campagne publicitaire Gucci Off The Grid 

La collection réalisée à partir de matières recyclées, biologiques, naturelles et durables 

Au programme ? Du prêt-à-porter, des accessoires, des chaussures mais aussi des bagages unisexes conçus à partir de matières recyclées, biologiques, naturelles et durables. Une grande partie de la collection est d’ailleurs réalisée à partir de nylon 100% régénéré et créée à partir de l’ECOLYL. Une fibre qui provient tout droit des déchets nocifs pour l’environnement et en particulier pour la vie marine. En ce qui concerne le reste de la collection, celle-ci est composée de matériaux recyclés ou d’alternatives durables, comme des cuirs tannés sans métal, des fibres de polyester recyclées ou encore des colles sans solvant. Et bien au-delà de la collection Off The Grid, Gucci a introduit des alternatives plus durables tout au long du processus de production afin de réduire son impact écologique et préserver l’environnement.

King Princess pour la campagne publicitaire Gucci Off The Grid 

La campagne publicitaire Gucci Off The Grid

Et parce que la maison italienne ne s’arrête pas là, elle lance parallèlement une campagne publicitaire internationale réalisée à Los Angeles et mise en scène par Alessando Michel himself. Dans celle-ci, Jane Fonda, Miyavi, David de Rothschild, Lil Nas X ou encore King Princess sont les têtes d’affiche. “La collection est le résultat d'un travail d'équipe; tout le monde y a apporté quelque chose. Et dans la campagne aussi, il y a cette idée de dialogue entre les gens pour construire quelque chose de nouveau. J'ai imaginé que nous pourrions construire une cabane dans les arbres dans un centre-ville, tous ensemble, comme des enfants qui jouent dans le parc. Parce que nous avons tous besoin de construire cette maison ou de découvrir que notre planète existe, même là où elle semble ne pas être là, ou elle est loin.” Affirme le directeur créatif de Gucci. Finalement, cette campagne publicitaire photographiée par Harmony Korine, n’est autre qu’une métaphore de la collection Off The Grid

David de Rothschild pour la campagne publicitaire Gucci Off The Grid 

Pour les plus joueurs, un quizz thématique sur la collection et sur son processus de production a été mise en ligne sur l’application Gucci. De quoi tester ses connaissances et construire sa propre cabane virtuelle en répondant correctement aux questions.

Miyavi pour la campagne publicitaire Gucci Off The Grid 

Retrouvez aussi sur le Vogue.fr:

Gucci instaure son propre calendrier : l'industrie de la mode suivra-t-elle ?

Gucci vous parle sexe et énergie orgasmique dans un podcast

Zalando ne distribuera que des marques à normes éco-responsables d’ici 2023

Source: Lire L’Article Complet