Eurovision 2021 : découvrez la date et le lieu de la prochaine édition

Annulée en raison de l’épidémie de Covid-19, l’Eurovision reviendra, évidemment, en 2021. L’organisation du concours vient de dévoiler, par communiqué, le lieu et la date de l’événement. A vos agendas !

Tom Leeb

Comme nombre d’événements, l’Eurovision n’a pas pu se dérouler à cause l’épidémie de coronavirus. Le fameux concours a été annulé dès le 18 mars, alors que la France venait d’être mise en confinement la veille. Malgré cette annulation, une émission consacrée à l’Eurovision s’est tenue en lieu et place du concours. En France, ce programme a été présenté par Stéphane Bern. Tom Leeb a pu y présenter brièvement sa chanson, qui n’a pas fait l’unanimité, puisque l’artiste s’est classé seulement à la vingtième place (sur 41) du classement officieux des fans du concours, l’Organisation Générale des Amateurs de l’Eurovision (OGAE). Une année – presque – sans, donc, mais les organisateurs du concours ont décidé de ne pas traîner et de, déjà, programmer, l’édition 2021 !

Tom Leeb de retour ?

Pas de surprise, l’Union européenne de radiotélévision a décidé de permettre à Rotterdam, qui devait être la ville hôte de l’édition 2020, d’organiser la future épreuve. « Les deux demi-finales auront lieu les 18 mai et 20 mai et la grande finale le 22 mai 2021 », précise l’organisation du concours dans un communiqué. Quant aux contours du concours, ils restent encore à définir. « Dans les mois à venir, il sera décidé quels éléments de l’édition annulée de cette année resteront en 2021 », souligne le communiqué, avant de citer Sietse Bekker, le producteur exécutif de l’évènement : « La scénographie sera reportée à l’année prochaine, car elle était déjà préparée ». Pour le reste, tout dépendra si cela correspond « à l’esprit de 2021 ». Du côté de la France, il reste à choisir son représentant. Tom Leeb a déjà fait acte de candidature, mais la place ne lui est pas garantie…

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet