« True Stories »… Quand Guillaume Gallienne prête sa voix au tout nouveau podcast signé Boucheron. De quoi se laisser inspirer par les histoires à la fantaisie délirante des plus grandes clientes de la maison.
Guillaume Gallienne conteur, sa voix donnant corps aux personnages… C’est avec le talent qu’on lui connaît que l’acteur prend part au tout premier podcast de l’emblématique joaillier de la place Vendôme, justement titré «True Stories» (histoires vraies, en français). Installée depuis 1893 au numéro 26, dont le relifting titanesque début 2019 a ouvert un nouveau chapitre plus chaleureux, la maison Boucheron aux iconiques Serpents Bohèmes transmet son héritage avec malice. De quoi diversifier sa bibliothèque audio et ouvrir une nouvelle fenêtre sur l’univers joaillier. Au détour des rencontres qui ont fait date, le comédien raconte en anglais anecdotes et péripéties qui ont forgé l’histoire de Boucheron, au travers de ses fidèles clientes : Anna Gould, comtesse d’une effervescente Belle Époque, la très mondaine Consuelo Vanderbilt ou encore Mary Curzon, duchesse vice-présidente de l’Inde britannique.
C’est grâce aux archives directement issues des anciens livres de commandes du joaillier que la première série «For Better and for Worse» (pour le meilleur et pour le pire) offre les détails les plus précieux. L’espace de cinq épisodes d’une dizaine de minutes, l’acteur de la Comédie Française se fait le passeur des histoires de mariages les plus étonnantes dont la maison a été témoin. Une belle découverte à écouter à partir du 15 juin au rythme d’un épisode par semaine.
True Stories, à écouter sur Apple Podcast, Soundcloud et Spotify.
Source: Lire L’Article Complet