Albert de Monaco : un de ses proches révèle son surnom

Dans le cadre d’un documentaire consacré aux fortunes de la Côte d’Azur, Albert II de Monaco a donné accès aux caméras de la BBC un accès à sa vie intimet. L’un de ses collaborateurs, qui a accepté de témoigner, a d’ailleurs révélé le surnom que son staff donnait à l’époux de Charlene.

Les aficionados de la famille princière monégasque vont être ravis. A l’occasion d’un documentaire consacré aux fortunes de la Côte d’Azur, Albert II de Monaco, prince souverain depuis le 6 avril 2005 et la mort de son père le prince Rainier III, a accepté d’ouvrir les portes de son palais aux caméras de la BBC. Parmi ceux qui ont accepté de témoigner dans ce reportage intitulé Inside Monaco : Playground of the Super Rich, figure Nicolas Saussier, le chef du service de presse du palais princier. Ce dernier s’est permis une petite confidence au sujet de l’époux de Charlene. « Nous avons un dicton amical lorsque nous nous référons au prince, entre nous », a-t-il confié dans des propos relayés par The Mirror ce lundi 15 juin. Il arrive que le staff d’Albert de Monaco le surnomme – toujours en privé bien sûr « le patron » ou « le boss ».

Aux yeux de ses employés, le père de Jacques et Gabriella n’est en effet pas qu’un simple prince. Depuis son accession au trône il y a quinze ans, il est devenu un « chef d’état ». « C’est très respectueux. Dans notre esprit, c’est lui le patron. Il dirige le pays », a assuré celui qui est chargé de ses relations presse. Un avis partagé par sa secrétaire privée Christine Sprile, qui affirme que le souverain joue « un grand rôle » sur le Rocher. « Il a toujours le dernier mot. Il doit accepter ou non, toutes les choses qui lui sont proposées. Il est vraiment un chef d’État ».

Un rôle qu’il prend très à coeur

Son rôle, l’époux de Charlene de Monaco l’a toujours pris très à coeur, y étant préparé depuis son plus jeune âge. « Quand mon père m’a parlé du travail, il m’a dit : ‘Tu seras seul dans cette pièce et tu devras être prêt autant psychologiquement qu’émotionnellement », a confié le prince Albert II à la BBC, dans une séquence repérée par nos confrères de Closer. Si cette vie royale fait en apparence rêver, elle est aussi faite de contraintes pour le frère de Stéphanie de Monaco, qui reconnaît que « ce n’est jamais facile pour personne d’être à un poste à responsabilité ».

Source: Lire L’Article Complet