Non vous ne rêvez pas ! Il existe bel un bien un astéroïde qui serait rempli d’or. On vous en dit plus sur cette découverte inédite.
Aussi étonnant que cela puisse paraitre, la NASA aurait découvert un astéroïde rempli d’or appelé Psyche 16. Selon le site International Business Time, la NASA aurait découvert cet astéroïde situé entre Mars et Jupiter.
Comme le rapporte le média américain, ce corps céleste serait composé principalement de métaux solides. Il contiendrait principalement de l’or, du platine, du nickel et du fer.
Un astéroïde qui pourrait enrichir toute la terre ?
Les quantités de ces métaux seraient tellement grandes que « si elles étaient apportées sur la planète Terre, elles pourraient enrichir chaque habitant et résoudre l’ensemble des problèmes économiques ».
Car oui, cet astéroïde est estimé à plus de « 700 quintillions de dollars c’est-à-dire 700 milliards de mille milliards de milliards de dollars… Ce qui représente 93 000 milliards de dollars par habitant de la Terre », comme le rapportait Maxisciences en janvier dernier.
Comment cet astéroïde a-t-il été découvert ?
D’après le site Curioctopus, cet astéroïde aurait été découvert en 1852 par l’astronome italien Annibale De Gasparis. Toutefois, c’est la NASA qui aurait évalué le potentiel économique de cet astéroïde.
L’agence spatiale aurait d’ailleurs décidé d’entreprendre une mission, appelée Discovery Mission, auprès du corps céleste, avec l’intention de l’atteindre en 2026. Rassurez-vous, aucune exploitation minière n’est prévue : l’opération n’aura que des buts scientifiques.
- Des astéroïdes proches de la Terre ?
À croire que les astéroïdes font partie de notre quotidien ces derniers temps.
Il y a quelques jours, la NASA avait annoncé qu’un astéroïde « de la taille de la Tour Eiffel » était en train de se rapprocher de la terre. Heureusement, cet astéroïde était surveillé et n’était pas dangereux pour la planète terre.
Source: Lire L’Article Complet