Hélène Darroze, inquiète pour la réouverture des restaurants : "J’espère qu’on va nous tendre la main"

Durement touchée par la crise financière liée au Covid-19, la cheffe Hélène Darroze craint pour l’avenir de ses établissements, alors qu’Emmanuel Macron a annoncé la réouverture des restaurants à partir du 15 juin….

La cheffe de 53 ans ne cache pas son inquiétude : « Il faut quand même être réaliste : rouvrir aujourd’hui un restaurant gastronomique à Paris, c’est quand même très inquiétant pour ceux qui ont mis tout leur argent dedans. Par contre, au niveau du restaurant bistronomique (Jòia), je rouvre vendredi (…) C’est une joie, maintenant il faut quand même penser aux inquiétudes du chef d’entreprise »

En revanche, pas de nouvelle du Connaught, le restaurant aux deux étoiles qu’elle dirige à Londres (quand elle n’est pas à Paris). Outre-manche, la réouverture de restaurants, hôtels et pubs n’est pas prévue avant début juillet.

« Nous avons été les premiers mobilisés »

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Malgré son appréhension, la capitaine d’équipe de Top Chef garde le moral. Elle compte d’ailleurs sur l’aide des Français pour relancer l’activité du secteur tout entier : « Je reste optimiste car nous, les restaurateurs, nous avons été les premiers mobilisés pendant le confinement pour être là pour les soignants, pour les sans-abris (…) On l’a fait avec passion, avec amour (…) J’espère qu’aujourd’hui, c’est à nous qu’on va tendre la main et que nos clients seront au rendez-vous.(…) Les temps vont être difficiles pour tout le monde ».

Source: Lire L’Article Complet