Le souverain marocain a été opéré du cœur "avec succès".
Le roi du Maroc Mohammed VI, récemment opéré du cœur à la clinique du palais de Rabat après une « récidive du trouble du rythme cardiaque ». Dans un communiqué relayé par l’agence marocaine de presse (MAP), l’équipe médicale du souverain marocain a expliqué qu’il avait subi avec « succès complet » une « une ablation complémentaire par radiofréquence » dans la nuit du dimanche 14 juin..
« Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste a subi avec succès une intervention ce dimanche 14 juin à la clinique du Palais Royal de Rabat. Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu Le glorifie et Le protège, a présenté une récidive du trouble du rythme cardiaque type flutter auriculaire sur cœur sain. Les médecins de Sa Majesté le Roi, Que Dieu L’assiste, ont préconisé une ablation complémentaire par radiofréquence, qui a eu lieu ce dimanche 14 juin à la clinique du Palais Royal de Rabat. L’intervention s’est soldée par un succès complet, à l’instar de l’intervention précédente réalisée le 26 février 2018 à Paris, avec restauration du rythme cardiaque normal. Puisse Dieu préserver Sa Majesté le Roi, Lui accorder prompt rétablissement et Le combler des bienfaits de la santé », indiquait le communiqué en question.
Une nouvelle opération au cœur pour le roi du Maroc, après une première intervention en février 2018 à Paris. Opéré pour un « trouble du rythme cardiaque », il avait été admis à la clinique Ambroise Paré dans le 12ème arrondissement de la capitale.
Celui qui règne sur le Maroc depuis juillet 1999, devrait prochainement faire une apparition publique comme ce fut le cas le mois dernier pour se recueillir sur le tombeau de son grand-père malgré la crise sanitaire, aux côtés notamment de son fils, le prince héritier Moulay El Hassan. Ce dernier prend de plus en plus de l’épaisseur en assumant son rôle. Le jeune homme avait notamment représenté son père lors des obsèques en septembre dernier de Jacques Chirac.
Selon les médias marocains, Mohammed VI devrait recevoir dans les prochaines semaines le président turc, Recep Tayyip Erdogan.
Jb.
Source: Lire L’Article Complet