Le lancement de la fondation Archewell a encore été reporté par Meghan Markle et Harry en raison cette fois-ci non pas de la pandémie de coronavirus mais du mouvement Black Lives Matter.
Quand ça ne veut pas… Meghan Markle et le prince Harry auraient dû lancer il y a déjà quelques semaines leur fondation Archewell, dont le nom a été enregistré en avril dernier, afin de marquer le coup d’envoi de leur nouvelle vie bien loin de la monarchie britannique. Les projets du couple ont déjà été contrariés une première fois par la pandémie de coronavirus. En pleine crise sanitaire, il leur aurait été impossible d’attirer l’attention vers leur cause. En ce mois de juin, Meghan Markle et Harry doivent essuyer un autre revers. En raison du mouvement Black Lives Matter défendu par les citoyens du monde entier, il apparaît compliqué de lancer leur fondation Archewell.
Des sources ont néanmoins révélé au Telegraph que le couple en profitait alors pour réorienter leur attention vers la cause Black Lives Matter. « Dévastée » après la mort de l’Afro-américain George Floyd le 25 mai dernier pendant une interpellation, Meghan Markle avait pris la parole le 3 juin pour inciter les futurs diplômés de son ancien établissement, l’Immaculate Heart High School, à voter. De plus, l’actrice et son époux auraient échangé avec plusieurs dirigeants et militants de la communauté noire pour leur proposer leur soutien et leur aide, comme l’indiquait le magazine Vanity Fair. « Attendez-vous à voir un changement dans leurs intérêts au cours des prochains jours et semaines », prévenait une source.
Les parents du petit Archie, lucides, auraient ainsi prévu de reporter les projets de l’association but non lucratif jusqu’à l’année prochaine. Le nom d’Archewell, inspiré par Archie, avait été dévoilé lorsque le couple avait déposé une demande de dépôt de marque en mars dernier auprès du Bureau américain des brevets et des marques.
Source: Lire L’Article Complet