Jean-Marie Bigard ne se présentera (finalement) pas à la présidentielle

Jean-Marie Bigard en dit un peu plus sur ses ambitions politiques. « J’y connais rien en politique. J’ai jamais voulu en faire. Je me ferais déchiquer si je rentrais sur le terrain. Je préfère gueuler en tribune », a-t-il lancé lors d’un entretien avec le magazine Society paru le 11 juin.

« Je laisse chauffer la Cocotte-Minute à feu doux pour savoir combien de gens seraient derrière moi si ça arrivait, mais pour l’instant ce n’est pas au goût du jour », a-t-il assuré tout en confirmant son envie de « rendre service au peuple ».

Appelé par Macron

L’humoriste avait indiqué fin mai sur BFMTV qu’il pourrait être « intéressé » par une candidature à la
présidentielle de 2022 pour « représenter le peuple » hors des partis politiques. Interrogé sur une éventuelle candidature, l’acteur de 66 ans répond : « Ça pourrait si ça pouvait aider le peuple à avoir une voix sincère qui ne ferait partie d’aucun parti politique. Oui, ça pourrait me tenter ».

L’humoriste a récemment soutenu la liste du forain Marcel Campion aux municipales de Paris, qui n’a obtenu que 0,40 % des suffrages. Il avait fait parler de lui en révélant avoir été appelé par Emmanuel Macron après l’avoir interpellé, par vidéo, sur la réouverture des bars et restaurants.

« Par moi en fait il s’adresse au peuple »

« Comme il [le président] a un peu de mal à s’adresser directement au peuple, il s’adresse à moi, et par moi en fait il s’adresse au peuple, avait-il expliqué sur la chaîne d’info, parce qu’il sait que la vidéo que j’ai faite au président a fait huit millions de vues. C’est énormissime. »

« Quand un mec représente le peuple, le peuple un peu en colère, eh ben on l’appelle, ajoute-t-il. C’est pour ça que je sens que les « gilets jaunes » me sollicitent (…) Ils se disent « Qui va prendre notre défense le mieux ? ». Très souvent, c’est mon nom qui arrive ».

En 1980, Coluche avait annoncé sa candidature pour la présidentielle de l’année suivante. Après être monté à plus de 10 % dans les intentions de vote, il avait renoncé quelques mois avant le scrutin.

Source: Lire L’Article Complet