On veut voir les mutants foncer dans le cosmos, et ça tombe bien : il y a de grandes chances pour que ce soit le cas dans le reboot X-Men !
Quand l’équipe de super-héros de Charles Xavier va-t-elle débarquer dans le MCU ? Une question que tous les passionnés des X-Men se posent, et à laquelle nous n’avons pas la réponse… Mais si on en croit ce nouveau leak de Marvel Studios, la composition de l’équipe des mutants sera très stylée : il ne nous reste donc plus qu’à connaître la date de sortie officielle du reboot de Disney ! Depuis le rachat de la Fox par la firme aux grandes oreilles, les fans de la Maison des Idées échangent leurs pronostiques sur les circonstances du retour de ces justiciers au cinéma. Quels membres de la team ont le plus de chances d’apparaître, quelle menace ils affronteront, quel sera l’objet de leur première mission… Notre hypothèse, chez melty, est que les super-héros vivront une aventure cosmique dans l’espace, vers l’infini (et au-delà) !
Si la Phase 4 de Marvel Studios sera la plus mystique du MCU, elle promet aussi quelques aventures interstellaires avec Thor 4 Love and Thunder et Les Éternels ! On devine que la Phase 5 continuera dans cette lancée avec Captain Marvel 2 et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, offrant moins de films ancrés sur Terre et plus de projets axés en direction de l’espace. Sachant que l’arrivée des X-Men ne devrait pas arriver avant plusieurs années (le planning de la Maison des Idées est déjà rempli jusqu’en été 2022), on peut supposer qu’elle sera officialisée pour 2023 ou 2024. À ce moment-là, l’univers des super-héros aura pris un virage résolument cosmique, et les mutants devront s’adapter à l’ambiance générale ! Un changement de ton qui permettra de démarquer le reboot de la franchise de la Fox, majoritairement ancrée dans le « monde réel ».
Sans compter que dans les comic books, les X-Men ont fait de nombreuses missions dans l’espace : ils sont loin d’être tout le temps confinés au Manoir ! Par exemple, l’amoureuse de Charles Xavier, Lilandra Neramani, est une extraterrestre Shi’ar à laquelle le professeur rend régulièrement visite. Quant aux sbires de Magneto, ils ont construit une base orbitale métallique appelée l’Astéroïde M, dans laquelle leur leader a rassemblé la Confrérie des Mauvais Mutants. Et comme si cela ne suffisait pas, Jean Grey a même été possédée par une entité cosmique connue sous le nom de Force Phénix ! C’est donc sans problème que les scénaristes et le réalisateur du reboot pourront s’inspirer des bandes dessinées, afin de trouver une intrigue captivante située dans le cosmos. Qui sait, peut-être découvrira-t-on si notre hypothèse est correcte avec Les Éternels, dans lequel les X-Men et le mutant Apocalypse pourraient être introduits !
Source: Lire L’Article Complet