Didier Barbelivien a passé le confinement sans chanter à cause d’un polype, une excroissance des cordes vocales qui rend la voix enrouée. Il attend actuellement de se faire opérer.
Didier Barbelivien n’a pas pu chanter pendant le confinement. Le chanteur et compositeur souffre d’un polype aux cordes vocales, comme il l’a confié dans le podcast Comme à la maison de Ouest France, publié ce vendredi 12 juin. Interrogé sur son état d’esprit après le confinement, qu’il a vivement critiqué, il a confié sur l’excroissance, le plus souvent bénigne, qui l’empêche de prendre le micro : « Bizarrement, l’inactivité fatigue pour le corps. Sinon ça va… Enfin j’attends d’être opéré d’un polype sur les cordes vocales aussi. Ça, c’est la cerise sur le gâteau, mais c’est pas si grave.«
Un problème de santé bénin qui a tout de même empêché l’ancien auteur de Patricia Kaas, ami de longue date de Nicolas Sarkozy de chanter comme il le souhaitait sur son dernier titre, Si vous nous aidez, qu’il a écrit et qui a été composé par Gilbert Montagné pour rendre hommage aux soignants durant la crise du coronavirus.
« Pour chanter, j’ai des soucis ! »
Interrogés le 9 mai dernier par la radio locale du Nord Mona FM, les deux interprètes, qui ont enregistré le titre avec des soignants, ont évoqué les circonstances de ce travail en duo, et ce challenge inattendu. Didier Barbelivien a tenu à préciser que « c’est [Gilbert Montagné] qui chante en haut« . « Je peux te dire qu’en ce moment, pour chanter, j’ai des soucis !, a-t-il ironisé. Vu que j’ai un polype sur la voix, Gilbert chante remarquablement sur cette chanson. » Une fois rétabli, nul doute qu’il pourra de nouveau donner de la voix avec l’interprète d’On va s’aimer.
Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet