Vous en avez assez d’avoir de la corne sous les pieds ? Misez sur une astuce parfaite pour vous en débarrasser.
Chaussures trop petites, hauts talons, marche régulière… Nos pieds sont sollicités au quotidien. Comme ils nous portent chaque jour, difficile pour eux de se reposer. Alors, pour se protéger quand ils sont agressés, une peau plus dure et plus épaisse se forme sur nos talons. On appelle cela de la corne.
Pour éviter ce phénomène qui peut être désagréable et même finir par être douloureux, voici quelques bonnes astuces pour s’en débarrasser définitivement.
Les produits nécessaires :
- Vinaigre de cidre
- Glycérine
- Une bassine
- Pierre ponce (ou gant de crin)
Les étapes à suivre :
- Laissez tremper vos pieds une dizaine de minutes dans de l’eau mélangée avec 1/2L de vinaigre de cidre et de 10ml de glycérine. Le vinaigre permettra d’attaquer la corne tandis que la glycérine permettra d’hydrater vos pieds. À défaut de ces produits, vous pouvez mélanger 2L d’eau tiède avec du bicarbonate de soude.
- Une fois votre peau ramollie, frottez vos pieds avec une pierre ponce ou un gant de crin.
- Massez vos pieds avec quelques gouttes d’huile végétale telle que de l’huile d’abricot, d’argan ou du beurre de karité. Ceci aura des effets protecteurs et réparateur.
Pour avoir des pieds bien hydratés, la clé est un entretien régulier !
Notre conseil ? Réitérez l’opération une fois par semaine pour des petons en bonne santé. Par ailleurs, vous vous apercevrez que vos pieds seront moins sujets aux mauvaises odeurs s’ils sont bien entretenus.
Source: Lire L’Article Complet