Stéphanie de Monaco en deuil : sa marraine est morte

La baronne Elisabeth-Anne de Massy est décédée ce mercredi 10 juin au soir au Centre Hospitalier Princesse-Grace, révèle Nice-matin. Cousine germaine d’Albert II, elle était la marraine de la princesse Stéphanie de Monaco.

La famille princière de Monaco est en deuil. Alors que Pauline Ducruet rappelait récemment l’importance de « chérir nos proches » en ces temps de crise sanitaire, sa mère, la princesse Stéphanie, vient de perdre sa marraine. La baronne Elisabeth-Anne de Massy s’est éteinte ce mercredi 10 juin au Centre Hospitalier Princesse-Grace à l’âge 73 ans, selon les informations de nos confrères de Nice-matin ce jeudi 11 juin, qui ne précisent pas les raisons de sa disparition.

Mère de deux enfants, Jean-Léonard Taubert-Natta de Massy, né de son union avec le Baron Bernard Alexandre Taubert-Natta, et Mélanie-Antoinette Costello de Massy, qu’elle a eue avec le chorégraphe Nicolai Vladimir Costello, dit de Lusignan, Elisabeth-Anne de Massy était présidente de la Fédération monégasque de tennis depuis 1992, et du Monte-Carlo Country Club (MCCC), dont elle s’occupait déjà avant sa nomination en tant que vice-présidente, depuis 2008.

Une femme engagée

Le monde du tennis, qu’elle considérait comme « une deuxième famille » d’après le quotidien, n’avait aucun secret pour la baronne, dont la mère, la Princesse Antoinette, sœur aînée du prince Rainier III, était une véritable passionnée. En 1972, le père de Stéphanie de Monaco, à qui elle a dernièrement rendu hommage, lui avait d’ailleurs confié la présidence du club. Très engagées, la baronne de Massy et sa fille, Mélanie-Antoinette, ne manquaient jamais une occasion de prêter main forte aux associations caritatives de la Principauté. Toutes nos condoléances à la famille de Massy et aux proches de la baronne.

Galerie: Albert Uderzo « paniqué » sans sa Falbala… sa femme Ada : tendres confidences (Purepeople)


Source: Lire L’Article Complet