On le sait : René Angélil ne fut pas seulement le manager de Céline Dion, mais aussi son époux, et la plus grande histoire d’amour de sa vie. Et entre ces deux-là, les choses sérieuses ont commencé le soir de l’Eurovision…
Le 14 janvier 2016, René Angélil décédait à l’âge de 73 ans, après avoir passé trente-cinq années de sa vie au côté de Céline Dion. Entre ces deux-là, ce fut d’abord un coup de foudre artistique. La chanteuse québécoise n’était alors qu’une adolescente lorsque René Angélil la repère, en 1981. Grâce à lui, elle opère un impressionnant changement physique, apprend l’anglais et est propulsée sur le devant de la scène en un rien de temps. Tout le monde le sait, malgré leur différence d’âge, Céline Dion tombe très vite éperdument amoureuse de René Angélil. Et bien avant de fonder leur propre famille, devenant les heureux parents de trois enfants, la star et son manager ont traversé des périodes difficiles durant lesquelles leur amour a dû être passé sous silence.
« Elle voulait que ce soit lui le premier »
Et si l’on pensait tout savoir sur ce couple puissant qui a longtemps régné sur l’industrie musicale, Fabien Lecoeuvre a apporté de nouveaux détails pour le moins étonnants sur le plateau de TPMP. Ce jeudi 14 novembre, le spécialiste de la chanson française est revenu sur la fameuse nuit qui a suivi la victoire de Céline Dion à l’Eurovision : « Elle est allée dîner, elle est remontée dans sa chambre, et c’est ce même soir qu’elle perdra sa virginité, le 30 avril 1988 » a-t-il déclaré. Et Fabien Lecoeuvre ne sort pas ça de nulle part : « J’ai fait une émission avec René, c’est René qui m’a raconté » a-t-il expliqué. Une première fois hautement importante pour Céline Dion, déjà très amoureuse de celui qui n’était encore que son manager : « Elle le chauffait quand il la raccompagnait dans la chambre (…) Céline voulait que ce soit lui le premier » a-t-il précisé. Quand Céline Dion veut quelque chose, elle l’a !
Source: Lire L’Article Complet