Louane est un véritable phénomène à qui tout réussit. Car en quelques mois, elle s’est imposée aussi bien dans la chanson que sur grand écran. L’occasion de découvrir 5 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur cette artiste hors du commun !
Révélée en 2013 par la seconde édition The Voice sur TF1, émission dont elle finira demi-finaliste, Louane est depuis devenue la nouvelle coqueluche du public. En effet, après avoir reçu le "César du Meilleur Espoir féminin" pour son interprétation dans La famille Bélier, la jeune femme continue de triompher. Cinéma, musique et télévision : l’artiste enchaîne donc les succès dans tous les domaines. Mais qui est vraiment celle que l’on a vu passer de l’ombre à la lumière avec une étonnante facilité ? Révélations.
1. Louane s’appelle en fait Anne
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Louane Emera n’est pas le véritable nom de l’artiste. En effet, pour l’état civil, elle est inscrite sous le nom d’Anne Peichert. Et c’est donc peu avant sa participation à The Voice que la jeune femme a choisi de se faire appeler Louane, qui est en réalité une contraction de son prénom et de celui de sa petite sœur Louise. A noter que l’interprète de "Jour 1" a grandi à Hénin Beaumont dans une famille recomposée : elle a 5 frères et sœurs âgés de 16 à 30 ans.
2. L’école des stars avant The Voice
Bien avant d’intégrer l’équipe de Louis Bertignac dans The Voice, Louane a déjà tenté de se faire connaître via un autre télé-crochet. En 2009, la chanteuse en herbe qui n’a que 13 ans a en effet participé au programme L’école des stars sur Direct 8. Et face au jury composé d’Hélène Ségara, Bruno Berberes et Maureen Dor, elle a même réussi à accéder jusqu’à la finale avec des titres comme "Les Moulins de mon cœur" de Michel Legrand, "Poupée de cire, poupée de son" de France Gall ou "Ne me quitte pas" de Jacques Brel.
3. C’est sa nounou qui a poussée Louane à chanter
Louane peut remercier sa nounou. En effet, c’est elle qui l’a poussée vers une carrière musicale. « Elle se prénommait Monique mais, nous, on l’appelait Momo. Elle voulait être chanteuse. C’était son rêve. On chantait souvent ensemble. Elle pensait que j’avais un truc. Un jour, elle a décidé de m’inscrire à un concours de chant. J’avais 8 ans. Elle a mis ma mère devant le fait accompli. On s’y est rendus, je suis sortie cinquième. Ça m’a fait peur, mais j’ai adoré. Puis, j’ai pris des cours et participé à d’autres concours jusqu’à The Voice. », a ainsi confié la jeune artiste au JDD.
4. Elle a failli rater son casting pour La famille Bélier
Louane a bien failli ne jamais jouer dans La famille bélier ! Pas franchement en forme et mal préparée, la jeune chanteuse a en effet confié n’avoir pas vraiment réussi son casting pour le film… « J’étais malade et n’avais pas eu le temps d’apprendre le texte », a-t-elle avoué dans Gala. Mais malgré cette contre-performance, le réalisateur Eric Lartigau lui a quand même donné sa chance. Et force est de constater qu’il a eu raison de s’entêter puisque le film a réalisé 5 millions d’entrées !
5. Louane a présenté la langue des signes au bac
Si Louane est actrice et chanteuse, elle a été également lycéenne en terminale ! Du coup, après avoir découvert la langue des signes grâce à son rôle dans La famille Bélier, elle a décidé de présenter cet enseignement au baccalauréat. « Depuis le film, je dis à tout le monde d’essayer, cela vaut le coup. Au-delà, cela a ouvert mes yeux d’ado autocentrée sur le handicap. Le monde des sourds et muets est incroyable », a-t-elle ainsi déclaré dans les colonnes du Parisien.
Entre chanson et cinéma, une chose est certaine : Louane fait incontestablement partie des célébrités françaises à suivre. Une ascension fulgurante pour ce petit bout de femme qui n’a sans doute pas fini de nous surprendre. …
Source: Lire L’Article Complet