Le prince Philip fête ses 99 ans : rare portrait avec la reine à Windsor

Il n’avait plus fait d’apparition publique depuis près d’un an. Ce mercredi, à l’occasion de ses 99 ans, le prince Philip a eu droit à un nouveau portrait officiel réalisé au château de Windsor. Depuis le mois de mars, le duc d’Édimbourg y est confiné avec la reine Elizabeth.

En toute intimité, le prince Philip fête ses 99 ans ce 10 juin 2020. Bien qu’il se soit retiré de la vie publique il y a maintenant trois ans, le palais de Buckingham a dévoilé ce mercredi un nouveau portrait du duc d’Édimbourg et son épouse, la reine Elizabeth II. Une séance photo réalisée il y a quelques jours au château de Windsor, où le couple est confiné depuis le mois de mars.

« En souhaitant au duc d’Édimbourg un très bon anniversaire ! Son Altesse Royale a 99 ans aujourd’hui et va passer la journée avec la reine à Windsor« , peut-on lire sur le compte Instagram de la famille royale. Loin de là, en Écosse, le prince Charles et son épouse Camilla ont eux aussi partagé leurs voeux d’anniversaire sur le compte Instagram de Clarence House, en accompagnant leur message de photos souvenirs mettant en scène le prince Philip et son fils aîné, héritier au trône d’Angleterre. De leur côté, le prince William et Kate Middleton, toujours confinés dans leur demeure d’Anmer Hall, dans le Norfolk, ont publié un message similaire sur le compte du palais de Kensington.

À l’été 2017, le prince Philip a pris sa retraite royale à l’âge de 96 ans, après avoir effectué plus de 22 000 engagements en solo depuis 1952 et le couronnement de son épouse. Sa dernière apparition publique remontait au mois de mai 2019, lors du mariage de Lady Gabriella Windsor. Le duc d’Édimbourg et la reine Elizabeth ont ensuite fêté leurs 72 ans de mariage en novembre dernier.

Le 20 avril, le Britannique était sorti de son silence en publiant un rare message pour saluer le personnel soignant mobilisé face au coronavirus. Bien qu’isolé des siens, le couple régnant ne serait pas mécontent de cette pause prolongée en tête à tête à Windsor : « L’une des choses les plus agréables pour la reine est qu’elle peut passer plus de temps avec son mari que d’habitude, avait rapporté une source du magazine Vanity Fair le 12 mai. Ils dînent ensemble le soir et j’imagine que la reine fait partie de cette génération qui s’habille pour dîner. Elle monte à cheval tous les jours et profite au mieux de cette période. »

Source: Lire L’Article Complet