Star Wars L'Ascension de Skywalker : Pourquoi Snoke était-il au courant de la Dyade entre Rey et Kylo Ren et non Palpatine ?

Comment Snoke, le pantin de Palpatine, peut-il être au courant la dyade entre les héros alors que même son « maître » ne l’est pas ?!

La mystérieuse dyade entre Rey et Kylo Ren dans L’Ascension de Skywalker est le résultat d’une connexion entre deux êtres dotés d’une sensibilité à la Force, et dont l’esprit est relié à travers le temps et l’espace. Plutôt stylé, non ? Un phénomène très rare que Palpatine n’aura pas su anticiper lors de son combat final contre le duo sur Exegol ! C’est d’ailleurs lorsqu’il comprend la teneur de cette étrange relation entre les jeunes gens qu’il décide de modifier ses plans au dernier moment. Plutôt que de transférer son pouvoir Sith en Rey, Dark Sidious tente de s’emparer de l’énergie possédée par la Dyade qui l’unit à Ben Solo, et essuie l’échec qu’on connaît !

Snoke dans Star Wars

Mais pourquoi donc Snoke était-il au courant de la connexion entre Rey et Kylo Ren, et non Palpatine ? Le fait que Palpatine ait changé son plan au dernier moment et aussi vite signifie qu’avant de voir Rey et Kylo Ren se battre en duo sur Exegol, il n’avait pas connaissance de l’existence d’une Dyade entre eux. En revanche, il savait fort bien en quoi consistait celle-ci, puisque c’est lui-même qui l’explique aux personnages ! Alors que dans Les Derniers Jedi de Rian Johnson, un des films les plus controversés de l’histoire, Snoke savait que ce lien existait entre les jeunes gens, allant jusqu’à affirmer que c’est lui qui avait connecté le duo avec ses pouvoirs.

Kylo Ren et Rey

On sait toutefois grâce à L’Ascension de Skywalker qu’il s’agissait d’un mensonge… Mais ça semble bizarre que Dark Sidious, qui manipulait Snoke, n’était pas au courant du lien entre les deux héros, alors que même son pantin l’était ! Une seule chose peut expliquer cette incohérence : le réalisateur de l’épisode 8 avait une vision différente de celle de J.J. Abrams au sujet de la trilogie Star Wars, et chacun a fait sa propre tambouille. Cet illogisme est donc impossible à expliquer en termes narratifs, et on espère que ce Rian Johnson fera mieux avec sa nouvelle trilogie, surtout si cette intrigue palpitante dévoilée dans un leak s’avère vraie !

Source: Lire L’Article Complet