Mort de Kobe Bryant : sa veuve Vanessa réclame "des centaines de millions de dollars"

Nouveau rebondissement. Plus de quatre mois après le décès de son mari, Vanessa Bryant réclame plusieurs centaines de millions de dollars à la compagnie d’hélicoptère qui embauchait le pilote.

Sa demande est à la hauteur de son traumatisme. Le 26 janvier dernier, Kobe Bryant, la grande légende des Lakers, décédait dans un accident d’hélicoptère avec huit autres personnes, dont sa fille Gianna, alors âgée de 13 ans. Plus de quatre mois après la tragédie, Vanessa Bryant, la veuve du joueur de basket-ball, se bat toujours pour obtenir réparation. Avec les familles des autres victimes, elle a décidé de traîner en justice la société détentrice de l’appareil, devant la Cour supérieure du comté de Los Angeles. Les plaignants reprochent notamment aux entreprises Island Express Helicopters et Island Express Holding une conduite imprudente, négligente et illégale.

Dans cette bataille judiciaire, la mère de Gianna cherche à tout prix à faire payer au sens littéral, comme figuré, ceux qu’elle estime responsables. Aussi, dans une nouvelle pièce ajoutée au dossier, elle indique clairement vouloir recevoir « des centaines de millions de dollars » en vue du règlement du litige. « A la suite du décès de Kobe Bryant et de Gianna, Vanessa Bryant demande des dommages et intérêts économiques, des dommages non-économiques, des intérêts préjudiciels, des dommages et intérêts punitifs, et d’autres réparations que la Cour estime justes et appropriées », a dévoilé le Daily Mail, ce 9 juin. Cette grosse somme représente en partie les « futures pertes de revenus de Kobe Bryant ».

La veuve reproche notamment au pilote de l’hélicoptère, Ara Zobayan, également décédé pendant l’accident, de ne pas avoir annulé le vol, malgré de mauvaises conditions climatiques. Kobe Bryant, sa fille Gianna, ainsi que six de leurs amis, devaient se rendre à un tournoi de basket-ball à la Mamba Sports Academy, quand l’engin s’est écrasé. La plainte soumise par Vanessa Bryant indique que son mari et sa fille ont été « tués en conséquence directe de la conduite négligente du pilote, qui n’a pas fait preuve de prudence lors de la conduite de l’avion en question. » Si les enquêteurs n’ont pas encore conclu à la culpabilité d’Ara Zobayan, les résultats de leur travail devraient être connus d’ici moins d’un an.

Source: Lire L’Article Complet