Ce mardi 9 juin on va pouvoir se trémousser devant la télévision grâce à la diffusion de Sister Act sur M6. A cette occasion, retour sur les plus grands secrets de ce film incontournable des années 90.
Whoopi Goldberg en bonne soeur, c’est inoubliable. L’actrice a bercé les années 90 et toute une génération de spectateurs avec son rôle de Dolores dans Sister Act. On découvrait une vedette de Las Vegas devant vivre incognito auprès de nonnes dans un couvent de San Francisco. Forcément, les situations hors du commun n’avaient laissé personne indifférent et, aujourd’hui, Sister Act et son deuxième volet sont devenus des films culte des années 90. Puis, il y avait les chansons et les interprétations qui étaient vibrantes. On avait envie de danser avec des petites femmes et assister à un concert de nonnes n’a jamais semblé aussi cool.
Tout ceci, c’était sans compter le lien si fort qui unissait Dolores et ces femmes d’église. Sister Act, c’était drôle, attendrissant et, surtout, cela nous mettait le rythme dans la peau. A l’occasion de la diffusion du film ce soir sur M6, à 21h05, on a décidé de revenir sur les secrets de fabrication de ce film culte qui a bercé toute notre enfance. Attention, instant nostalgie !
A présent, il semble difficile d’imaginer quelqu’un d’autre à la place de Whoopi Goldberg dans le rôle de Soeur Marie-Clarence. Pourtant, ce n’est pas du tout cette actrice qui avait été prévue à la base pour incarner le rôle principale. C’est Bette Midler qui était destinée à jouer Dolores. A vrai, dire le rôle avait même été écrit pour elle. Finalement, elle a refusé et c’est Whoopi Goldberg qui a rendu ce film culte grâce à une interprétation unique.
Le personnage de Dolores devait s’appeler autrement
Dolores Van Cartier n’était pas le nom de base imaginé par les scénariste. A la base, le personnage féminin joué par Whoopi Goldberg se nommait Terri. Mais l’actrice rêvait d’incarner une femme du nom de Dolores et les scénaristes ont donc opté pour ce prénom.
L’histoire de soeur Marie Clarence est inspirée d’une vraie nonne
Cette histoire de star de Las Vegas vivant incognito dans un couvent ne sort pas de nulle part. En réalité, les scénaristes se sont inspirés du vécu de Mère Dolores Hart. Avant de rentrer dans les ordres à l’âge de 24 ans, cette nonne a été actrice, chanteuse et danseuse durant les années 50. Un destin étonnant qui a donné naissance à un des scénarios les plus incontournables d’Hollywood dans les années 90.
“If My Sister’s In Trouble” de Lady soul est resté un an au top Billboard
Sister Act, c’est également des chansons devenues incontournables. Que ce soit en termes de reprises ou compositions.. La bande-originale du film est la chanson “If My Sister’s In Trouble” de Lady Soul. Le morceau a rencontré un véritable succès grâce au film puisqu’il est resté au top Billboard durant toute une année. Culte !
L’actrice qui jouait Soeur Marie-Robert était en réalité doublée pour le chant
Wendy Makkena incarnait Soeur-Marie Robert dans Sister Act. L’actrice avait conquis le coeur des spectateurs à travers son personnage si réservé et attachant mais aussi parce que, contre toute attente, Soeur Marie-Robert dévoilait une voix en or dès qu’elle chantait. Si on était sous le charme quand elle poussait la chansonnette, figurez-vous que ce n’est pas la voix de comédienne qu’on entend dans le film. En effet, à l’époque, Wendy Makkena avait été doublée.
15 films que vous allez pouvoir revoir sur Disney +
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Source: Lire L’Article Complet