Si les Clickers du premier The Last of Us vous terrifiaient déjà, tenez-vous prêts pour la suite. Neil Druckmann, le co-scénariste, nous promet des ennemis bien plus coriaces qu’auparavant. On vous explique.
Neil Druckmann c’est entretenu il y a peu de temps dans les colonnes d’IGN. L’occasion pour lui de nous présenter un tout nouveau type d’ennemi à rencontrer dans The Last of Us Part II, les Shamblers. Il déclare : « Comme tout ce que nous faisons dans The Last of Us, cet ennemi doit être ancré et crédible dans le monde que nous avons construit. Avec ce jeu en particulier, nous voulions trouver des moyens d’ajouter plus de profondeur dans les mécaniques que dans n’importe jeu Naughty Dog. [Le Shambler] doit poursuivre la lignée, il doit avoir la même physiologie que celle établie dans le premier jeu ». Alors concrètement, ça veut dire quoi ?
Les Shamblers ont la capacité de vous jeter des bombes de gaz au visage, qui explosent dans un nuage de fumée. Cette arme redoutable va obstruer la vue d’Ellie et vous oblige donc à rester particulièrement mobile. « Nous voulons que les combats soient dynamiques », ajoute Druckmann. Si cet ennemi est présent avec d’autres types d’adversaires, la situation deviendra encore plus risquée. Grâce à son nuage de fumée, « si un Runner en émerge, ça devient immédiatement bien plus dangereux ». Autre chose à noter : Ellie peut désormais esquiver les Clickers. Et heureusement, car les voilà « plus rapides et plus agiles » qu’avant. D’ailleurs, avec la technologie de la PS4, Naughty Dog peut afficher encore plus d’infectés à l’écran ; attention aux hordes.
Pour plus d’infos, on vous propose de revoir les dernières images de gameplay de The Last of Us Part II, ou de consulter notre article sur toutes les infos révélées durant le State of Play.
Source: Lire L’Article Complet