La barbe d’Edouard Philippe fait parler. Bi-colore et de plus en plus blanche, le Premier ministre avait pris pour habitude d’être surnommé Kung-Fu Panda… Depuis peu, un autre surnom a fait surface au sein de la majorité…
L’information portait à sourire dans Le Parisien en mars dernier. Bien avant la déferlante coronavirus et l’ordre de confinement imposé par le gouvernement, la majorité s’était amusée du changement de couleur de la barbe d’Edouard Philippe et avait même trouvé un surnom au Premier ministre dont la pilosité devenait de plus en plus blanche sur une de ses joues. Les coiffeurs et les barbiers vous le diront : une barbe ou une coiffure qui vire soudainement au blanc est souvent signe de nombreux soucis. Entre les Gilets jaunes, la réforme des retraites et l’arrivée d’un virus mortel en France, Edouard Philippe avait de quoi virer au total blanc. Eh bien non. Seule sa joue gauche a éclairci qui lui valait le surnom de « Kung-Fu panda » auprès de ses collègues ministres… Mais ça… C’était dans le monde d’avant…
Nouveau surnom animalier pour Edouard Philippe
Ce mardi 9 juin 2020, alors que la France est sur le point de découvrir les prochaines joies d’un déconfinement total, le travail d’Edouard Philippe est salué chez BFMTV.com. Centre d’un article dans lequel il est qualifié de « pas invirable, mais « difficilement bougeable » » , le Premier ministre est loué. « Il est bien vu et il est en bonne posture : les Français savent que la situation est hyper compliquée à gérer et puis surtout, il a l’air d’en chier, déclare un poids lourd de la majorité au journaliste de la chaine 100% info. C’est visible presque rien qu’en le regardant. » Visible car la fameuse barbe d’Edouard Philippe est de plus en plus blanche… L’occasion de lui trouver un nouveau surnom au seins de ses amis d’En marche. « Il est de plus en plus dalmatien, ajoute le cadre du parti. Il va au charbon et ça se voit que c’est dur. »
Source: Lire L’Article Complet