Johnny Depp rend hommage à George Floyd en reprenant un classique de Bob Dylan

L’acteur a tenu à rendre hommage à son tour à George Floyd, décédé le 25 mai au cours d’une arrestation violente, via une vidéo postée sur son compte Instagram. Johnny Depp a ainsi repris un morceau écrit par Bob Dylan en 1963, The Times They Are A-Changin’.

Depuis déjà plus de deux semaines, les célébrités se mobilisent et rendent hommage à George Floyd, un Afro-Américain tué par un policier lors d’une interpellation violente, le 25 mai. Johnny Depp a lui aussi choisi de s’engager, mais en chanson. Il a ainsi repris The Times They Are A-Changin’ (Les temps changent, NDLR), le célèbre classique de Bob Dylan composé en 1964, et posé la vidéo sur son compte Instagram. Guitare à la main, Johnny Depp a chanté à tue-tête le morceau de l’artiste.

En légende de sa publication, Johnny Depp a raconté l’origine de cette chanson. «Deux mois avant que le monde ne soit soumis en direct au meurtre choquant, impitoyable, sanguinaire et public de John Fitzgerald Kennedy en novembre 1963, Bob Dylan s’est assis pour écrire une chanson…», a-t-il écrit. «Il avait une idée précise en tête, qu’il avait enregistrée en quelques semaines, avant l’assassinat tragique de Kennedy (…) Il a écrit le plus grand standard en matière de « protest song », le titre le plus fondateur et le plus signifiant, le chant de révolte le plus déroutant, incroyablement poétique et prophétique que le monde connaîtra jamais : The Times They Are A-Changin’

L’acteur a ensuite dressé l’éloge de Bob Dylan, avant d’expliquer pourquoi il a choisi d’interpréter ce morceau. «Prenons un moment pour nous souvenir du héros George Floyd, et observons avec espoir les changements que sa mort tragique entraînera», a-t-il conclu. «Saluons le prophète Bob Dylan et le changement qu’il a inspiré à l’époque, et qu’il inspire encore aujourd’hui.» La publication de Johnny Depp a, depuis, enregistré plus d’1,8 million de vues.

En vidéo, « Mon père a changé le monde », le cri d’espoir de Gianna Floyd bouleverse les internautes

Rihanna, Beyoncé ou encore Omar Sy réclament justice

La mort tragique de George Floyd a ravivé d’anciennes blessures aux États-Unis. Depuis, les manifestations pour lui rendre hommage et réclamer justice se multiplient. Les chanteuses Rihanna et Beyoncé se sont ainsi exprimées sur Instagram. «Nous avons besoin de justice pour George Floyd. Nous avons tous été témoins de son assassinat en plein jour. (…) Si vous êtes blanc, noir, brun de peau ou quoi que ce soit entre les deux, je suis sûre que vous vous sentez désespéré par le racisme qui sévit en Amérique en ce moment», a déclaré Beyoncé dans une vidéo postée sur le réseau social. Rihanna a, de son côté, tenu à rendre hommage à George Floyd et a posté un cliché de ce dernier en commentant : «Regarder mon peuple se faire assassiner et lyncher jour après jour a poussé mon cœur dans ses retranchements. Derek Chauvin me hante !»

Omar Sy a quant à lui manifesté dans les rues de Los Angeles, le lundi 1er juin. Muni d’une pancarte où l’on pouvait lire le message «I can’t breathe», de lunettes de soleil et d’un masque de protection, l’acteur s’est mobilisé. «Nous avons marché en paix et solidarité en criant les noms de George, Breonna, Ahmaud et tant d’autres victimes ici aux US», a-t-il écrit en légende de son post Instagram. «Via ce post et cette photo, je crie aussi le nom d’Adama Traoré, qui, en France, le 19 juillet 2016, a perdu la vie de la même façon que George Floyd. Que leurs âmes puissent reposer en paix et que JUSTICE soit enfin faite.»

Source: Lire L’Article Complet