La polémique enfle depuis quelques jours, alors que Sylvie Vartan a fermement nié les rumeurs de liaison entre Catherine Deneuve et Johnny Hallyday, qui auraient vécu une grande passion, selon les informations révélées par Ghilles Lhote dans son dernier ouvrage. Depuis, les langues se délient et chacun avance sa version des faits, excepté Catherine Deneuve, étrangement silencieuse dans le vacarme…
Dans le brouhaha créé par la sortie du livre de Gilles Lhote dans lequel il revient sur la relation secrète entre Catherine Deneuve et Johnny Hallyday, de nombreuses voix se sont fait entendre. Pourtant, la protagoniste semble jouer au roi du silence, et n’a pas dit un mot publiquement depuis le début de la polémique. Sur le plateau de C que du kif, sur C8, les chroniqueurs sont revenus sur cette idylle qui n’a jamais réellement été confirmée par le Taulier et l’actrice. « L’histoire est vrai, maintenant c’est évident que ça ne fait jamais plaisir qu’on ressorte cette histoire« , a expliqué Bernard Montiel, alors que Valérie Benaïm s’étonnait de l’absence de réaction de la principale intéressée. « D’ailleurs Catherine Deneuve ne s’exprime pas, vous avez remarqué ? Silence assourdissant« .
Pour Gilles Lhote, il n’y a pourtant aucun doute, Catherine Deneuve et Johnny Hallyday avaient un lien indescriptible, qui s’est établi dans les années 60 sur un plateau de tournage et durera jusqu’à la mort du Taulier, en décembre 2017. Une histoire si forte que même Laeticia Hallyday, la dernière épouse du chanteur, s’est résignée à fermer les yeux… Dans l’ouvrage qui fait polémique, intitulé Lady Lucille, le nom de cette mystérieuse inconnue qu’évoquait l’artiste en chanson, Gilles Lhote dévoile des bouts d’intimité de la vie de Johnny, qui mettent à mal sa relation avec Sylvie Vartan, la mère de David Hallyday.
Sylvie Vartan monte au créneau
Pour Sylvie Vartan, l’auteur a dépassé les limites en s’attaquant indirectement à son histoire d’amour avec le père de son fils David Hallyday. Sur les réseaux sociaux, elle a donc tenu à mettre les choses au clair, en écrivant notamment : « Je sais bien que, parfois, certains pour des raisons bassement mercantiles préfèrent la fiction à la réalité. Pas moi, surtout quand la réalité est bien plus belle que n’importe quelle fiction brodée -voire bradée- à mon insu ». Des propos appuyés par sa fille Darina, qui a félicité publiquement sa mère pour sa franchise. Un vacarme qui ne semble pas perturber Catherine Deneuve, qui semble bien décidée à emporter avec elle le secret de sa passion…
Crédits photos : SIPA PRESS
Source: Lire L’Article Complet