Sur le plateau de C dans l’air ce samedi 6 juin 2020, Anne-Elisabeth Moutet, journaliste au Telegraph, a révélé que le prince Charles n’abdiquera pas en faveur de son fils aîné, William. Elle affirme que ce serait « dangereux » et « inacceptable » que la tradition soit ainsi cassée.
Et si le prince Charles passait le relais directement à son fils aîné lors du décès de la reine Elizabeth II ? Ce samedi 6 juin 2020, l’émission C dans l’air diffusée sur France 5 consacrait un grand dossier au Brexit, l’occasion d’évoquer la monarchie anglaise. Anne-Elisabeth Moutet, journaliste au Telegraph, était présente parmi les invités et a affirmé qu’il n’y aurait pas de prise de pouvoir du prince William après la disparition de sa grand-mère.
« Le pauvre Charles, même si son côté écologique a souvent été critiqué, il est plutôt apprécié, enfin. Mais il est moins populaire que le prince William et son épouse, mais pas d’abdication dans leur famille, » a assuré la journaliste. Puis d’insister : « Pas d’abdication ! C’est à cause de celle d’Edouard VIII en 1937, qui était jugée inacceptable. Il ne faut pas casser la tradition en Angleterre. (…) Une abdication serait dangereuse pour la famille royale à l’heure où il n’y a jamais eu autant de républicains dans le pays. »
Toujours est-il que les Anglais trouvent que le prince William et Kate Middleton feraient de bons successeurs pour la reine Elizabeth II. Voilà désormais quelques mois que les parents de George, Charlotte et Louis sont mis en avant par le palais et enchaînent les déplacements officiels comme pourrait le faire la monarque de 94 ans. Un avant-goût du pouvoir ?
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet