Il a accumulé 17 victoires en trois participations à Koh-Lanta, pourtant, Claude n’a pas réussi à gagner l’épreuve des poteaux. Dans le live de Denis Brogniart, il est revenu sur ce moment qui lui a coûté la victoire…
On l’attendait avec impatience : le live de Claude sur le compte Instagram de Denis Brogiart a réuni ce soir jusqu’à 21 000 spectateurs. Pendant une heure et demie, l’aventurier et le présentateur sont revenus sur toute l’aventure de Claude. Mais le moment culminant de ce Koh-Lanta, l’île des héros, c’était bien l’épreuve tant redoutée des poteaux. « La première heure, je ne suis pas au top. Mais plus ça avance, et plus je me sens à l’aise », commence l’aventurier de 41 ans. Inès tombe, je suis surpris qu’elle ait tenu aussi longtemps, je te l’avoue (…) et j’ai un petit soulagement de me dire ça y est, il y en a une qui est tombée, parce-que ça fait déjà deux heures… J’attends, j’attends, elle veut pas tomber, et je me dis, c’est simple, on va tomber à la dernière clavette vu comment on est parti… J’attendais ce moment avec tellement d’impatience ! »
« Et là Denis, tu t’avances, et tu commences à dire qu’on va faire évoluer la règle et c’est à ce moment que je tourne là tête pour regarder ce qu’il se passe, si ça bouge, et mon genou vrille », relate-t-il. Denis Brogniart lui demande si c’était une faute d’inattention. « Une faute de concentration, totalement, et d’impatience, surtout d’impatience », avoue le grand sportif. À ce moment-là, Claude a toujours de l’espoir, mais il est rapidement balayé : Naoil, grande gagnante, choisit d’emmener Inès en finale avec elle, justifiant son choix par le fair-play : « Claude ne jouait pas dans la même catégorie que nous », a-t-elle clamé à la fin de l’épreuve. Pourtant, pour le redoutable candidat, c’était purement stratégique : « Je pense qu’elle n’a pas voulu l’exprimer (…) pour atténuer ma déception à ce moment-là, mais moi ça me l’a accrue (…) c’était évidemment une décision stratégique », a-t-il confié à Denis Brogniart. Pour autant, Claude la comprend : « On lui donne l’occasion de gagner 100 000 euros facilement, elle ne se la complique pas (…) je comprends son choix, je l’accepte, je suis content que ça soit elle ».
Source: Lire L’Article Complet