Koh-Lanta 2020 : qui est Naoil, la puissante finaliste de la saison ?

Dans quelques heures aura lieu la finale de cette édition 2020 de Koh-Lanta. Naoil, une boxeuse professionnelle au mental d’acier, fait partie des trois derniers candidats en compétition, face à Inès et Claude. Et une victoire complèterait bien son très beau parcours…

Denis Brogniart

Ce vendredi 5 juin, les téléspectateurs découvriront l’ultime épisode de Koh-Lanta, l’île des héros. L’occasion pour eux de retrouver les trois finalistes de cette saison riche en rebondissements, dont Naoil. Âgée de 37 ans, cette coach sportive originaire des Hauts-de-Seine a l’âme d’une guerrière. Boxeuse professionnelle, elle compte à son actif 24 combats, dont 21 victoires et seulement trois défaites. Elle a également été médaillée de bronze aux championnats du Monde et d’Europe en 2017. « Ma motivation principale dans l’aventure, c’est le challenge », martelait dans son portrait celle qui espère décrocher la victoire finale. Mais ce qui fait aussi sa particularité, c’est son franc-parler.

Naoil, une femme au mental d’acier

Naoil l’avouait volontiers : elle ne sait pas toujours prendre des pincettes. D’autant plus dans une aventure comme celle de Koh-Lanta, où les conditions de vie peuvent rapidement influer sur le moral. « Je dis vraiment très spontanément les choses, que ça plaise ou que ça ne plaise pas. J’essaye quand même en général de le faire de la meilleure manière qu’il soit. Mais face au manque de nourriture, de sommeil et dans des conditions extrêmes, je ne sais pas du tout si je saurais me contenir et faire attention à ce que je dis et comment je le dis… », concédait-elle face aux caméras de TF1. Force est de constater qu’elle a réussi à trouver la solution pour aller au delà de ces barrières : tout au long de cette édition 2020, Naoil s’est imposée comme une des personnalités les plus attachantes de la saison.

Déterminée dans les épreuves et indispensable sur le camp, elle a plus d’une fois été saluée par les téléspectateurs pour son fair play et son sens de la morale. Elle avait ainsi été la première à remettre en place les anciens rouges, lorsque ces derniers avaient suivi aveuglément les recommandations de vote du stratège Ahmad. La boxeuse a su se frayer un chemin jusqu’à l’épreuve mythique des poteaux, où les téléspectateurs la verront ce vendredi 5 juin. Un très beau parcours qui mériterait une victoire finale, selon Moussa : « Naoil le mérite, nous avait confié l’aventurier. Elle l’a prouvé sur les épreuves, elle n’a rien lâché. » Alors pas question pour elle de fléchir sur les poteaux.

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet