Juste avant la finale de ce soir, Denis Brogniart s’est confié sur les coulisses de Koh-Lanta, sur le casting de cette saison 2020, sur son désir de participer à sa propre émission et sur la prochaine saison à venir… On vous dit tout !
En attendant la finale de ce soir qui aura lieu dès 21 heures sur TF1, Denis Brogniart s’est confié sur cette saison 2020 à nos collègues de Ouest France.
Un succès légitime
Avec plus de 6 millions de téléspectateurs, cette saison de Koh-Lanta a battu tous les records d’audience. Un succès qui n’étonne pas Denis Brogniart d’autant que selon lui, “l’émission a offert deux heures d’évasion chaque vendredi soir (…) Et puis tous les sports étaient à l’arrêt. La seule compétition « sportive » inédite à la télé, c’était Koh-Lanta !”.
Au delà de faire “voyager” les téléspectateurs, l’émission a été une grande source de débats sur les réseaux sociaux. Qu’ils soient drôles (on se souvient tous des memes sur Ahmad) ou plus problématiques comme les menaces de mort reçues par Régis et Inès.
“Je suis en colère (…) Les réseaux sociaux offrent un espace de liberté exceptionnel, formidable que j’utilise personnellement. Mais les insultes et les menaces sont inqualifiables (…) On essaie de prendre des gens qui sont bien dans leur tête et solides (…) Ils ont donc la possibilité de pouvoir consulter une psychologue (…) lIs peuvent l’appeler. Ça peut être au retour à la maison, comme des années après”
Rassurant. Denis Brogniart explique aussi que ces menaces ont été portées en justice par la société de production de Koh-Lanta.
Le rêve de Denis Brogniart : participer à Koh-Lanta
En 2021, Koh-Lanta fêtera ses 20 ans. Les castings de l’émission, toujours bien menés, n’ont pas fait l’unanimité cette saison. Bien que le prodige de la survie Sam ait conquis le cœur des téléspectateurs, il y en a un pour qui cela a été plus difficile : le stratège Ahmad qui malheureusement, ne savait pas nager.
“Je répète et je signe : Ahmad avait sa place (…) J’ajoute qu’on peut aller relativement loin à Koh-Lanta sans être une flèche en sport (…) il faut se débrouiller dans les épreuves, ne pas être totalement incompétent en survie et avoir un soupçon de stratégie”
D’ailleurs, Le présentateur lui-même se serait bien vu jouer les aventuriers sur une île déserte.
“Je pense que j’aurais été un candidat passionné par la survie et les épreuves parce que je suis sportif. Ça aurait peut-être été moins facile sur les rapports humains”
Que réserve la prochaine saison ?
Très “excité” à l’idée d’offrir une nouvelle saison de Koh-Lanta aux téléspectateurs, Denis Brogniart ne laisse pourtant rien transparaître sur les épreuves à venir. Une chose est sûre elles risquent d’être bien différentes des autres années.
“Il faudra être là dès le premier épisode car cela va partir très vite, avec une configuration de départ jamais vue”
Alors à vos agendas 2021 !
Source: Lire L’Article Complet