Emmanuelle Béart s’est toujours montrée extrêmement pudique, même lors de la disparition de son père tant aimé, le chanteur Guy Béart. Alors qu’un hommage à l’artiste décédé il y a cinq ans se prépare pour la rentrée, l’actrice dévoile les raisons de cette retenue.
Emmanuelle Béart, révélée au cinéma grâce à son rôle dans le film Manon des Sources de Claude Berri, a toujours su préserver son intimité. Même au sommet de sa gloire et notamment lors de sa relation avec l’acteur Daniel Auteuil. Cette attitude en retrait de la vie publique lui a été inculquée par son père Guy Béart. L’auteur-compositeur était en effet d’une grande pudeur et notamment dans ses relations avec ses enfants, qu’il prenait soin de ne pas exposer. Toutefois, cette retenue n’empêche pas la quinquagénaire de se remémorer avec nostalgie les moments de son enfance. Et les souvenirs sont d’autant plus présents qu’elle prépare un bel hommage à son père depuis quelques mois. Aux cotés de sa soeur Eve, elle finalise un album de reprises de chansons de leur père.
Ce double album en préparation apparaît comme une bonne thérapie de deuil. Complété par un documentaire réalisé par l’époux de l’actrice, Frédéric Chaudier, la star expose son héritage paternel au grand jour. Néanmoins, cette plongée dans les souvenirs et les archives de son père, oblige Emmanuelle Béart à sortir de sa réserve. Elle confie d’ailleurs à nos confrères de Version Femina : « Vous savez que je n’aime pas m’épancher sur les gens de ma famille, ce que je n’ai jamais fait, ni sur les hommes que j’ai aimés ni sur mes enfants « . Emmanuelle Béart évoque son géniteur en le nommant toujours « Guy » ou « Mon père« . Elle précise que « ces diverses appellations sont une façon de mettre une distance pour pouvoir dire des choses intimes » . Rien n’est donc plus louable pour cette discrète excessive, que d’ouvrir non pas son intimité mais ses archives ! Elle fait honneur à son papa en offrant au public des moments particuliers de leur vie, sans renier leurs profondes convictions.
Source: Lire L’Article Complet