Vacances d’été : Emmanuel et Brigitte Macron iront-ils au fort de Brégançon ?

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Alors que les Français attendent avec impatience les vacances d’été, Emmanuel et Brigitte Macron ne se sont pas encore décidés. Depuis le début du quinquennat, le couple présidentiel séjourne au fort de Brégançon. Mais la crise du coronavirus a quelque peu chamboulé leurs projets.

Jamais les Français n’auront autant attendu les vacances qu’en 2020. Au cours de ces trois mois de confinement, les annonces concernant l’été se sont fait attendre. Le 14 mai, Edouard Philippe a finalement affirmé que l’on pourrait partir en juillet et en août sur tout le territoire français. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui s’imaginaient déjà partir à moins de 100 km de chez eux ! Tandis que certains prennent déjà leurs réservations, puisqu’elles seront annulables et remboursables sans frais, comme l’a assuré le gouvernement, les Macron ne sont pas encore décidés. Chaque année depuis le début du quinquennat, Emmanuel et Brigitte Macron ont pour habitude de séjourner dans la résidence présidentielle du fort de Brégançon, dans le Var. Des vacances scrutées au peigne fin par les médias… Le couple a d’ailleurs développé une technique pour échapper aux paparazzis, et la Première dame possède même un endroit secret pour faire bronzette.

Un week-end au Touquet

Si le chef de l’État et son épouse adorent jouer les touristes à Brégançon, il y a fort à parier qu’ils doivent y renoncer cette année. Une bonne nouvelle pour les voisins du fort, qui ne voient pas d’un très bon œil la présence du couple Macron… D’après les informations de Gala, l’été ne sera pas de tout repos pour le président de la République. Rien n’est acté, c’est encore trop tôt. Le Président a beaucoup de travail, indique le cabinet de Brigitte Macron à nos confrères. En effet, avec la crise du coronavirus et ce qui en découle, Emmanuel Macron a beaucoup à faire. “Le déconfinement progressif de la France, la relance économique du pays, mais aussi un remaniement du gouvernement”, voici les principales préoccupations du chef de l’État pour cet été. Cependant, Gala indique que le couple présidentiel s’accordera “une bouffée d’air frais” à la station balnéaire du Touquet. Emmanuel et Brigitte Macron se rendront donc dans le Pas-de-Calais pour voter au second tour des élections municipales, le week-end du 28 juin. L’occasion pour la Première dame de retrouver ses enfants et petits-enfants, qu’elle n’a pas vu depuis le début du confinement.

À lire aussi : Emmanuel Macron : son week-end à la Lanterne perturbé par un étudiant en médecine

Source: Lire L’Article Complet