C’est un événement qui tombe à pic pour les parisiens en mal de grande bleue et de soleil. Prévue depuis plusieurs mois, elle arrive enfin dans la capitale. Qui ? Marseille, voyons ! Le temps d’une belle saison, la cité phocéenne dépose ses valises et tout son armada rempli de couleurs et de bonne humeur dans l’une des adresses les plus parisiennes de la capitale, le BHV Marais. Du 3 juin au 16 août, la ville de Marseille monte à la capitale pour présenter ses multiples savoir-faire entre authenticité et modernité !
Marseille fait son show dans la capitale
Organisé en duo avec l’Office Métropolitain de Tourisme et des Congrès de Marseille, l’évènement promet de mettre en lumière la crème de la crème des créateurs de la ville pour en révéler son étonnante singularité et toute sa créativité. Car depuis plusieurs années, les artistes et créateurs marseillais prouvent en coeur que Massilia est complètement apte à faire de l’ombre à Paname, et ce dans toutes les sphères, design, mode et gastronomie comprise. Si le BHV est le théâtre de ce show estival ce n’est pas un hasard… Marseille comme le BHV Marais ont le goût des grands horizons et d’un monde hétéroclite. D’une vue sur Notre-Dame de Paris à une vue sur la Bonne Mère, il n’y a donc qu’un pas pour le grand magasin et la cité phocéenne qui ont pour autre point commun une volonté de préserver un précieux patrimoine tout en gardant un oeil sur ce qui fera demain.
La crème de la crème des créateurs marseillais au BHV Marais
Comme toujours quand le BHV Marais met en lumière un lieu ou un créateur, les vitrines seront les premières à donner le ton de la fête. Elles s’habilleront aux couleurs de la Provence et mettront en scène une sélection de marques marseillaises à la fois iconiques et inédites. Les trois étages du grand magasin se métamorphoseront pour plusieurs semaines en rue marseillaise. Y fleuriront ainsi les meilleures adresses nées sous la bonne étoile de la Bonne Mère. Entre autres, on y retrouvera la quincaillerie emblématique de la ville, Maison Empereur, les objets déco les plus désirables de chez Honoré, les jolies choses éthiques de Sessùn, les belles pièces du concept-store Kulte ou les créations typiquement provençales de Monochromic… Le tableau ne serait bien évidemment pas complet sans la présence de la très festive Ricaravane qui stationnera du côté du BHV Homme.
Le temps d’un été quelque peu différent pour les parisiens, le grand magasin promet aux habitant de la capitale de vivre par procuration une escapade sous le soleil méditerranéen et les invite à découvrir en plus des boutiques incontournables de Marseille, les innombrables facettes de cette ville monde, comme le MUCEM. L’emblème culturel de la cité phocéenne sera ainsi mis à l’honneur à travers une série de photos et vidéos inspirationelles réalisées dans le grand musée phocéen et présentées dans les vitrines du magasin parisien.
Goûtez au charme du Sud et découvrez quelques jolies pièces qui seront présentes au BHV Marais à partir du 3 juin…
- A Marseille, un hôtel chic et chaleureux avec vue sur le Vieux-Port
- #CityGuideDeco : 7 boutiques à découvrir à Marseille
Vaisselle terracotta
Sac coton, 20 euros en exclusivité au BHV MARAIS / Banc treillage, 335 euros, Pomax / Assiette plate coloris terracotta, 19 euros, écuelle coloris terracotta,16,50 euros/ Gargoulette coloris terracotta-jaune, 39 euros/ gobelet coloris terracotta, 10,50 euros/ plat coloris terracotta-jaune, 38 euros, Atelier Bernex Collection Cabanon Céramique/ Bouteille coloris terracotta-jaune, 36,50 euros/ Coussin citrus coton, 45,20 euros, Madura
Cigale en céramique
Cigale en céramique « Muette », 55 euros, Monochromic
Miroir en rotin
Miroir amphore Sarbacane, miroir et rotin, 56 cm, 49,90 euros, Absolument Maison en exclusivité au BHV Marais
Lampes en jute
Lampes en jute, 349 euros/ Lampe de sol Greta, chêne massif et jute, 429 euros
Savons de marseille
Savon provence Jasmin, 100gr, 2,10 euros/ Savon cube olive, 300gr, 3,60 euros / Savon cube olive boi^te, 300gr, 6,20 euros, La Corvette
Coussins colorés
Coussin, à partir de 39 euros, Le Pois Chic
Source: Lire L’Article Complet