La chevelure est le reflet de ce que l’on mange assurent les experts. Pour avoir de beaux cheveux, il convient non seulement d’en prendre soin, mais aussi de veiller à ce que l’on met dans notre assiette. Et pour cela, les pâtes seraient nos meilleures alliées.
Et si avoir une belle chevelure tenait à une bonne assiette de spaghettis ? C’est en tout cas ce que laisse croire Anabel Kingsley, spécialiste des cheveux, à la tête de la marque Philip Kingsley. La chevelure n’a aucun secret pour l’experte qui s’affaire à dévoiler ses conseils auprès des nombreux médias internationaux qui la sollicitent. L’une de ses préconisations ? Manger des pâtes, du riz, des céréales, du pain complet, des pommes de terre… En somme tous les aliments à base de glucides dits complexes. Ces derniers favoriseraient la pousse d’une belle chevelure en bonne santé. En effet, ces glucides seraient de bons nutriments pour rendre les cheveux forts, vigoureux et les rendre longs tout en les sublimant. Son ultime conseil de pro ? Manger des snacks sains composés de céréales, surtout si la chevelure est exposée aux variations de températures ou à la climatisation par exemple. Ainsi, selon son expertise, l’aspect de la chevelure et sa capacité à résister aux agressions extérieures sont, entre autres, les reflets de notre nourriture.
Une alimentation adaptée pour des cheveux sublimés
Pour comprendre l’impact de l’alimentation sur la chevelure, le site Internet de sa marque précise : « Ce que beaucoup de gens ont été amenés à croire, c’est qu’une alimentation saine, ne comprend souvent pas tous les éléments nécessaires à une croissance et une santé optimales des cheveux. Il s’agit notamment de régimes composés principalement de fruits, de légumes et de salades avec seulement des quantités minimales de protéines et de calories ou, à l’autre extrémité du spectre, des régimes riches en protéines et en matières grasses, avec peu ou pas de glucides. Les cellules de votre corps ont besoin d’un équilibre de protéines, de glucides complexes, de fer, de vitamines et de minéraux pour fonctionner au mieux. » Le site détaille alors une routine alimentaire idéale pour répondre à tous ces besoins et assurer la pousse d’une belle chevelure : « Pour le petit-déjeuner et le déjeuner, nous vous suggérons d’inclure au moins une portion de la taille d’une paume de protéine (poisson, poulet, viande maigre, œufs, quinoa, noix, légumineuses) avec une portion de glucides complexes (pain de blé entier, pomme de terre avec peau, pâtes, orge, avoine, riz brun). »
A découvrir également : Cheveux : mieux les connaître pour mieux les soigner
Source: Lire L’Article Complet