Kate Middleton furieuse : cette attaque qui l’a fait sortir de ses gonds

Le prince William et Kate Middleton ont intenté une action en justice contre un article du Tatler Magazine, qui a dressé un portrait peu flatteur de la duchesse de Cambridge.

Kate Middleton et le prince William sont hors d’eux. Un article paru dans le Tatler Magazine, et qui a été repris sur Internet, dresse un portrait pour le moins critique de la duchesse de Cambridge, dont les faits et gestes sont particulièrement scrutés depuis qu’Harry et Meghan sont partis à Los Angeles. Une action en justice a été intentée pour que l’article – qui contient « un bon nombre d’inexactitudes et de fausses déclarations » selon le communiqué de Kensington Palace – soit mis hors ligne.

« C’est cruel et blessant. C’est dégoûtant. C’est sexiste et honteux pour les femmes dans le pire des cas », a commenté une source royale dans le Daily Mail. Les Cambridge sont particulièrement furieux que le Tatler Magazine ait pu critiquer leur famille, le poids de la duchesse, ou encore l’éducation des enfants. Anna Pasternak, l’auteure de l’article, a en effet écrit que Kate semblait « épuisée et piégée », et qu’elle était devenue « dangereusement mince, comme la princesse Diana à une époque ».

« Les Sussex ont jeté leurs trois enfants sous un bus »

Tout l’article sous-entend que le Megxit est à l’origine de ces bouleversements, notamment du fait que Kate et William ne peuvent pas être aussi présents qu’ils le souhaitent pour leurs enfants. Cette phrase les a particulièrement choqués : « Les Sussex ont jeté leurs trois enfants sous un bus. » Même Carole Middleton, la mère de Kate, est concernée par l’article. Un témoin y raconte que William est « obsédé » par elle, et qu’elle « est la maman qu’il a toujours voulu avoir ».

This "Catherine the Great" story in Tatler just broke my mind so I am going to have to tweetstorm it sorry pic.twitter.com/lj4vGohjLu

Richard Dennen, le rédacteur en chef du Tatler Magazine, a publiquement soutenu sa journaliste et a assuré que la Couronne était au courant que cet article allait sortir. « Nous leur avons demandé de travailler ensemble dessus », a-t-il même assuré dans un communiqué. La réponse a visiblement été « non ». Ce dimanche 31 mai, l’article en question était toujours en ligne. La guerre est bel et bien déclarée.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet