Cyril Hanouna : l'énorme jackpot qu'il s'apprête à empocher…

En plus d’être un animateur en vogue, Cyril Hanouna est aussi un homme d’affaires redoutable. Et il vient justement de réaliser une jolie transaction en vendant H2O, sa société de production créée en 2010. La vente de cette entreprise va ajouter quelques dizaines en effet ajouter quelques millions d’euros à son compte en banque…

Tout, absolument tout sourit à Cyril Hanouna. Voilà déjà dix ans que le célèbre animateur qui a fait ses débuts sur M6, s’est imposé sur C8 avec sa fameuse émission « Touche pas à mon poste ». Si le programme continue de cartonner sur la chaîne et vient d’entamer sa dixième saison, son présentateur vient quant à lui de toucher un joli pactole… grâce notamment à la vente de sa société de production, H2O.

En 2010, Cyril Hanouna a en effet fondé cette société de production pour avoir la mainmise sur la réalisation des émissions « Touche pas à mon poste ». C’est également cette société qui produit les autres célèbres programmes phares de la chaîne C8 à savoir « Balance ton post », « TPMP People », « Palmashow », « La grande Darka » ou encore « C’est que de la télé ». Contre toute attente, Cyril Hanouna vient de vendre les 5 derniers pourcents de parts qu’il détenait à Stéphane Courbit, président de la société Banijay Productions qui détient désormais 100 % des parts d’H2O.
Un joli pactole
Cette vente vient donc ajouter près de 10 millions d’euros au patrimoine financier de Cyril Hanouna, selon La Lettre A. À noter qu’en avril dernier, l’animateur avait déjà empoché un bonus de 15 millions d’euros de la part du groupe Banijay. Le journal « Capital » rappelle également que l’animateur du groupe Canal + engagé avec la chaîne jusqu’à 2021 avait reçu “un chèque de 250 millions d’euros sur cinq ans “de la part de Vincent Bolloré, directeur du groupe.

À voir également : La grosse boulette d’Amel Bent sur France 2… Nagui la recadre sèchement !

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet