"Moisissures", "insectes" : Une ancienne candidate se confie sur l’hygiène déplorable dans Secret Story

Dans son livre "Treize Semaines" qui est paru ce 28 mai, Morgane Enselme se livre sur son expérience vécue lors de sa participation à la cinquième saison de Secret Story. Elle s’est notamment confiée sur le cruel manque d’hygiène qui régnait au sein de la maison.

Amateur de télé-réalité, vous vous rappelez sûrement de Secret Story. L’émission, diffusée pendant dix ans, de 2007 à 2017, était l’ancêtre des Marseillais ou autre Anges de la Téléréalité. Le concept ? Dix candidats dans une maison vont vivre isolés du monde extérieur durant dix à quinze semaines. La demeure, appelée « maison des secrets », est filmée constamment et les participants doivent lutter pour conserver leur secret.

Morgane Enselme, qui avait participé à la cinquième saison, sort un livre intitulé Treize Semaines ce jeudi 28 mai pour se confier sur les coulisses du programme. Entre accusations de fraudes, participations d’anciennes escort-girls ou harcèlement moral des candidats, la jeune femme fait des révélations fracassantes. Mais elle a également fait des confessions plus surprenantes concernant l’état de propreté de la maison. Selon elle, la demeure était un véritable dépotoir. Elle s’en est notamment rendu compte lors de la onzième semaine d’aventure, lorsque la production a voulu séparée les candidats en deux clans, dans deux chambres différentes : « La chambre bleue avait été abandonnée depuis que nous étions moins de dix. C’était un nid de poussière et de moisissures, dans lequel personne ne voulait retourner dormir ».

Son équipe a finalement dû hériter de cette pièce délabrée : « Nous nous y sommes rendues, Juliette et moi, pour faire un état des lieux. Entre les restes de nourriture oubliés dans les lits par des candidats éliminés depuis plusieurs semaines, des insectes inconnus et des boules de poussière de cinq centimètres de diamètre, elle était repoussante et il nous était impossible d’y dormir sans la nettoyer avant ». Une insalubrité évidemment invisible à l’écran qui devrait étonner plus d’un téléspectateur ! 

L.C

Source: Lire L’Article Complet