« Je n’ai plus envie d’avoir honte de mes règles » Shera brise le tabou

Shera, influenceuse, youtubeuse et artiste, est avant tout une jeune femme de 26 ans engagée. Parmi les convictions qu’elle tente de mettre en valeur, il y a cette envie de briser le tabou autour des menstruations.

Libérer la parole, cesser d’avoir honte de nos règles et rendre accessibles les protections hygiéniques à toutes les femmes… Ce sont des combats qui animent Shera depuis plusieurs années à présent. Pour nous, elle est revenue sur cet omerta qui règne autour des règles alors qu’elle touche la moitié de l’humanité : les femmes. Il y a ce ras le bol que ressent Shera mais aussi cette envie de transmettre une bienveillance sans nom. Ce qu’il faut avant tout, c’est sans aucun doute rassurer les femmes et leur rapeller qu’avoir ses règles est normal, que ce n’est pas « sale » et qu’il ne faut jamais oublier de prendre soin de son corps.

Shera est une femme créative. Son compte instagram et ses vidéos le prouvent depuis des années. Des idées elle n’en manque pas et encore moins quand il s’agit de faire passer un message engagé, rassurant et brisant les stéréotypes. C’est pourquoi, sa photographie d’elle portant un ensemble blanc et dévoilant une tâche rouge entre ses jambes n’est pas passée inaperçu. Le message est clair : « C’est quelque chose que nous vivons ou avons toutes vécu chaque mois, qui est naturel, que nous ne choisissons pas. » A travers cette publication, Shera rapelle aussi le problème de la précarité qui rend les protections hygiéniques difficilement accessibles pour certaines femmes.

« J’ai senti réellement un sentiment de libération auprès de la femme et c’est tout ce que je souhaite »

Cette prise de parole devenue virale, elle a fait du bien à de nombreuses personnes : « J’ai eu des réactions super positives de femmes mais aussi d’hommes. J’étais contente de faire du bien à plein de personnes et surtout de lever la voix sur ces sujets-là. » Bien évidemment, certaines réactions négatives sont apparues également. Ils sont la preuve que le combat n’est pas fini et, surtout, qu’il a bel et bien lieu d’exister. C’est tout un système patriarcal qui a engendré cette gène vis à vis des règles. Shera ne manque pas non plus de rapeller le manque de réalisme dans les publicités pour protections hygiéniques où le sang n’apparaît absolument jamais.

La solution pour Shera ? Mieux comprendre les règles, en parler et évoquer tout ce qui entoure cela : les symptômes prémenstruels, la précarité mais aussi l’esprit de solidarité qui doit aller avec. La jeune femme rapelle ainsi avec beaucoup de délicatesse que nous ne sommes pas seules.

View this post on Instagram

Comme je dis souvent, on dit qu’une image vaut mille mots, mais j’ai quand même envie de parler ? ?? Vous connaissez mon engagement au sujet des menstruations, de sa précarité et des tabous autour de ce sujet. Aujourd’hui en une photo j’ai décidé de briser tout les TABOUS ⛔️ autour de nos règles ??? ?C’est quelque chose que nous vivons ou avons toutes vécu chaque mois, qui est naturel, que nous ne choisissons pas. ♥️ Les règles peuvent nous rendre malade pendant plusieurs jours, sont parfois douloureuses, sont inconfortables, ont un COÛT que beaucoup négligent ? Nous avons toutes déjà eu honte de tacher notre pantalon de cette jolie couleur rouge?, nous avons toutes déjà subit des réflexions débiles du style « Oh t’es relou t’as tes règles ou quoi? » ? «  Ah beurk les règles c’est DEGUEU » ?? Et bien je dis STOP ❌ ♥️?Je suis fière d’avoir mes règles, mes règles sont belles, sont naturels et marquent l’étape de fille à femme ou future mère selon les envies et c’est ce qui est aussi merveilleux ✨ ?? Soyez fière d’avoir vos règles, aimez-vous et aimez vos menstruations ? Photo par ma @head_shot_fr merci vraiment ♥️ Je vous aime !

A post shared by S?????? (@shera) on

Une publication partagée par S?????? (@shera) le 24 Avril 2019 à 11 :00 PDT

Elles pratiquent le flux instinctif libre et vivent leurs règles sans protections

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.



Source: Lire L’Article Complet