Entre 1965 et 1977, Guy Bedos était marié à la comédienne Sophie Daumier. Dans les années 80, elle avait dû ralentir sa carrière à cause de la maladie de Huntington, qui l’a emportée en 2003. Malgré leur séparation, l’acteur ne s’est jamais vraiment remis de cette perte.
L’humour français vient de perdre l’une de ses figures emblématiques. Le comédien Guy Bedos est décédé à l’âge de 85 ans. Son fils Nicolas Bedos a fait part de la terrible nouvelle sur Instagram. « Il était beau, il était drôle, il était libre et courageux. Comme je suis fier de t’avoir eu pour père », a écrit le réalisateur.
L’acteur a marqué le cinéma français pour sa participation à des long-métrages comme Un éléphant ça trompe énormément et Nous irons tous au paradis. Sur scène, Guy Bedos s’était distingué grâce à son sketch intitulé La drague, réalisé en duo avec son ex-compagne Sophie Daumier en 1973. À cette période, les deux comédiens étaient mariés depuis huit ans. Quatre ans plus tard, en 1977, le couple accueillait une petite fille prénommée Mélanie, et se séparait la même année.
Malgré leur divorce, Guy Bedos et Sophie Daumier sont toujours restés très proches. Lors de la publication de son autobiographie Je me souviendrai de tout, en 2015, l’humoriste s’était confié de manière extrêmement touchante sur son ex-épouse dans les colonnes de VSD. Décédée en 2003, Sophie Daumier souffrait de la maladie de Huntington, pathologie génétique qui entraîne une dégénérescence neuronale. « J’ai volé à Simone Signoret cette phrase : « Je ne désaime pas », avait-il déclaré. Alors voilà, j’adore ma femme actuelle et c’est à la vie à la mort entre nous, mais je n’ai jamais cessé de penser à Sophie. » L’humoriste avait qualifié la fin de vie de la comédienne de « cauchemar ». La maladie dont elle souffrait a également emporté en 2010 son fils Philippe, que Guy Bedos avait adopté en 1969.
Source: Lire L’Article Complet