Mort de Guy Bedos : ce souhait qu’il avait exprimé bien avant sa mort

Guy Bedos a tiré sa révérence ce jeudi 28 mai à l’âge de 85 ans. Alors que son fils Nicolas Bedos ou encore de nombreuses célébrités pleurent sa disparition, sa famille se prépare à lui faire un dernier adieu lors de ses obsèques. Et l’humoriste avait déjà trouvé son havre de paix.

Guy Bedos

Nicolas Bedos

C’est le coup de massue pour les admirateurs de Guy Bedos. Ce jeudi 28 mai, son fils Nicolas Bedos a annoncé une bien triste nouvelle : son père est mort à l’âge de 85 ans. « Il était beau, il était drôle, il était libre et courageux. Comme je suis fier de t’avoir eu pour père », a écrit le réalisateur et comédien sur son compte Twitter en accompagnant son terrible message d’une photo en noir et blanc de l’humoriste. C’est donc sous le choc que de nombreuses célébrités ont réagi à la disparition de grand humoriste. Jean Dujardin ou encore sa fille ont exprimé tout leur chagrin. Sur son compte Instagram, Victoria Bedos a dit « au revoir » à son « père adoré« .

Une dernière volonté

Mais après les hommages vient le temps des adieux. Et Guy Bedos avait tout prévu comme il l’avait révélé dans les colonnes de La Provence. Né en Algérie le 15 juin 1934, à Alger, l’humoriste y a vécu jusqu’à l’âge de 16 ans. Un souvenir indélébile pour lui et une atmosphère très particulière qu’il a réussi à retrouver en Corse. Alors qu’il a surnommé l’île « mon Algérie de rechange » en raison « des odeurs de maquis », Guy Bedos avait pris une grande décision. C’est là qu’il a souhaité reposer en paix. Selon ses volontés, il devrait donc être enterré dans le cimetière de Lumio.

« Je trouves les cimetières parisiens comme Le Père Lachaise lugubres, froids et bétonnés. J’ai besoin de soleil, même au cimetière. Comme Brassens à Sète » , avait-il déclaré en 2017. Un besoin de chaleur et de lumière qui ne le quittera jamais.

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet