6 applications de rencontre qui vont vous faire oublier Tinder

Trouver l’amour (ou pas) en ligne n’est pas toujours chose facile. Il ne suffit pas de sélectionner votre meilleur selfie, il faut aussi choisir la bonne application. Vous avez fait le tour, en long et en large, de Tinder ? Ça tombe bien, on a sélectionné 5 applications de rencontre tout aussi efficaces qui jouent le rôle de Cupidon 2.0.

  • Happn : l’application de rencontre pour retrouver ton crush
  • Bumble, l’appli qui incite les femmes à faire le premier pas
  • Once, l’application de rencontre slow dating
  • Her, l’application de rencontre pour lesbiennes et queer
  • Hinge, l’appli de dating qui monte
  • Louise, l’application de rencontre pour les mélomanes
  • Voir aussi : Tinder, Happn… comment les célibataires s’adaptent au confinement ?

Smartphone en main, vous avez décidé de vous jeter dans l’univers des rencontres en ligne. Comme tout le monde, vous vous êtes ruée sur Tinder, l’appli la plus populaire sur le marché. Au début, c’était sympa. Puis, il y a eu les dick pics, la lassitude après le 150e swipe, le ghosting, bref, vous vous êtes lassée.

Ne perdez pas espoir. Il existe forcément une application de dating qui vous correspond un peu plus. Voici 5 applications de rencontre qui vont vous réconcilier avec l’amour en ligne.

Happn : l’application de rencontre pour retrouver ton crush

Une publication partagée par happn ?? (@happn.fr) le 20 Mai 2020 à 12 :12 PDT

  • Le principe

« Retrouvez qui vous croisez ». Tel est le slogan de l’application de dating Happn qui permet de retrouver un homme ou une femme croisé·e furtivement dans la rue. Pour cela, l’appli a limité le périmètre de rencontre à 250 mètres autour de soi pour trouver des personnes qui fréquentent les mêmes lieux. Là où Happn se démarque, c’est qu’elle offre la possibilité de transformer un eye contact (contact visuel) ou un sourire échangé né d’un heureux hasard en rencontre amoureuse. Un joli coup de pouce virtuel dans le réel.

  • L’appli parfaite pour qui ?

Celles qui veulent enfin approcher leur voisin·e ou ce mec ou cette fille aperçu·e à la laverie du coin, sans passer pour des stalkeuses.

Bumble, l’appli qui incite les femmes à faire le premier pas

Une publication partagée par Bumble (@bumble) le 7 Janv. 2020 à 6 :30 PST

  • Le principe

Swiper à droite pour liker, et à gauche pour passer. Jusqu’ici, tout va bien. Sauf que sur Bumble une fois que ça matche, c’est à vous d’envoyer le premier message. Et vous n’avez que 24h pour entamer la conversation – sinon adieu, votre crush disparaît. Vous êtes une célibataire heureuse qui ne cherche pas l’amour ? Pas de problème, il existe un mode BFF (Best Friend For Ever) pour se faire de nouveaux amis.

  • Pour qui ?

Celles qui en ont marre d’attendre l’amour comme le chantait Jenifer. Mais aussi, celles qui veulent éviter les relous un peu trop insistants.

Once, l’application de rencontre slow dating

Une publication partagée par Once (@oncetheapp) le 23 Janv. 2020 à 5 :54 PST

  • Le principe

Once prend le contre-pied de Tinder. Vous n’avez droit qu’à un match amoureux par jour et ce dernier n’est pas sélectionné par un algorithme mais par un employé (appelé matchmaker). Vous disposez ensuite de 24h pour engager la conversation. Si la personne ne vous intéresse pas, alors il faudra attendre le lendemain pour une autre suggestion. L’idée ? Privilégier la qualité à la quantité, plutôt que de multiplier les matchs et les rencontres en vous demandant toujours s’il n’y a pas mieux (c’est ce qu’on appelle le « FOBO » pour Fear Of Better Options).

  • Pour qui ?

Il s’agit d’une application de slow dating – ce qui peut être un peu déroutant lorsqu’on a l’habitude de swiper au point de se faire une tendinite au pouce. Elle convient à celles qui ne sont pas pressées de trouver l’amour et faire des rencontres.

Her, l’application de rencontre pour lesbiennes et queer

Une publication partagée par HER App (@hersocialapp) le 2 Mars 2020 à 7 :55 PST

  • Le principe

Fondée par la Canadienne Robyn Exton, Her est une application de rencontre pensée pour les femmes LGBTQ+. Parmi les fonctionnalités, on retrouve le traditionnel swipe, à gauche pour marquer le désintérêt et à droite pour liker. Sur Her, les femmes sont autant à la recherche d’amies que d’âme soeur ou de dates d’un soir. Enfin, l’application propose 18 orientations sexuelles différentes, de lesbienne à bi, en passant par transgenre, pansexuelle ou non-binaire. Un gros plus pour l’inclusivité.

  • Une application pour qui ?

Si vous cherchez un espace safe, dans lequel vous vous identifiez et vous sentez en sécurité, Her pourrait bien être l’appli qu’il vous faut.

Hinge, l’appli de dating qui monte

Une publication partagée par Hinge (@hinge) le 10 Mai 2020 à 1 :12 PDT

  • Le principe

La promesse : designed to be deleted (créée pour être supprimée). L’application n’est pas encore très connue en France mais se positionne déjà en digne héritière de Tinder, version « haut de gamme ». D’ailleurs, Hinge se veut plus proche du site de rencontre que de l’application de dating. L’appli vous permet de liker un maximum de 10 profils par jour parmi une sélection personnalisée. Après votre date, vous donnez un feedback sur le bon déroulement (ou non) du rendez-vous.

  • L’appli idéale pour qui ?

Celles qui sont lassées de swiper frénétiquement pendant des heures, jusqu’à ne même plus savoir qui elles trouvent attirant ou non.

Louise, l’application de rencontre pour les mélomanes

  • Le principe

Si, à l’origine, Louise n’a pas été créée dans le but de trouver l’amour, elle permet tout de même de rencontrer des inconnus… en fonction de leurs goûts musicaux ! Une fois téléchargée, il suffit de renseigner ses titres préférés. L’application vous met ensuite en relation avec des mélomanes qui partagent vos goûts. Après tout, la musique reste un bon moyen de tester ses affinités.

  • Pour qui ?

Les amoureuses de musique qui ne veulent pas se coltiner du vieux rock’ à longueur de journée alors qu’elles ne jurent que par Céline Dion.

Voir aussi : Tinder, Happn… comment les célibataires s’adaptent au confinement ?

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.



Source: Lire L’Article Complet