Catherine Deneuve et Johnny Hallyday : ce “pacte de coeur” signé entre eux

Dans son livre Lady Lucille qui paraîtra aux éditions du Seuil le 28 mai prochain, Gilles Lhote, ami de Johnny Hallyday révèle qui se cache derrière cette identité mystérieuse. Il s’agit de Catherine Deneuve, avec qui le rockeur avait signé « un pacte de coeur » en 1963.

Une amitié amoureuse de plus de 50 ans a lié Johnny Hallyday et Catherine Deneuve. Selon Gilles Lhote, un ami du rockeur, c’est l’icône du cinéma français qui serait la mystérieuse Lady Lucille, titre de son dernier ouvrage, qui paraîtra aux éditions du Seuil le 28 mai prochain et dont nos confrères de Télé Loisirs publient les bonnes feuilles.

Entre l’idole des jeunes et la star de cinéma, tout a commencé sur le tournage du film Les Parisiennes en 1961. Johnny Hallyday serait tombé « instantanément amoureux ». Dans sa biographie Destroy paru en 1999, il préférera ne pas la mentionner pour la protéger, préférant l’identité mystérieuse de Lady Lucille. Sur le plateau du film tourné par Roger Vadim, le compagnon de Catherine Deneuve à cette époque, la complicité entre le rockeur et l’actrice est évidente… Deux ans plus tard, c’est dans ses bras qu’elle va se réfugier, alors que les rumeurs de liaison entre Roger Vadim et Jane Fonda bruissent dans tout Paris. A ce moment là, les deux stars concluent « un pacte de coeur » selon l’expression de Gilles Lhote. Ils se jurent d’être toujours présents l’un pour l’autre.

Un pacte respecté à la lettre

Traversant une période très sombre en 1966, Catherine Deneuve volera à son secours quand le rockeur fera une tentative de suicide. Jamais loin, l’actrice veille sur l’idole des jeunes, affaibli par des divorces et des ruptures douloureuses. Cachée sous une couverture dans le coffre de la voiture conduite alors par Ticky Olgado, elle rejoint Johnny Hallyday lors de ses coups de blues révèle encore Gilles Lhote. Toutes les conquêtes de Johnny devront composer avec cette femme de l’ombre, qui a tant compté dans le coeur du rockeur. Jusqu’à la fin elle sera présente pour son amant, comme elle l’avait promis en 1963…

Crédits photos : BERTRAND RINDOFF PETROFF / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet