Ce mardi 25 mai, lors d’un reportage réalisé à Strasbourg à la suite d’un match de football organisé clandestinement, l’équipe de Quotidien a été caillassée par des protagonistes mécontants.
Yann Barthès
Le métier de journaliste n’est pas sans risques. Ce n’est pas l’équipe de Quotidien qui dira le contraire ! Réputée pour son côté piquant et moqueur, la bande n’est pas toujours bien reçue lorsqu’elle réalise un reportage. Ce fut le cas ce mardi 25 mai, au cours d’un sujet sur un match de football clandestin qui a eu lieu à Strasbourg. Pour l’occasion, les journalistes avaient donné rendez-vous à Serge Ohler, le maire adjoint aux sports. L’interview suivait son cours aux abords du stade où la rencontre a eu lieu lorsque soudainement, un membre de l’équipe s’est exclamé : « On est en train de nous caillasser, les gars ! Le jeune là-bas, il est en train de nous lancer des cailloux » A bien y regarder, il y avait effectivement un jeune homme dissimulé derrière un buisson qui semblait leur jeter des pierres. Mais pas de quoi alarmer l’homme politique qui, par peur de « stigmatiser la jeunesse », n’a d’abord rien dit.
L’équipe de Quotidien renonce à son interview
Lorsque Serge Ohler a vu un caillou passer sous son nez, il s’est pourtant tout de suite montré moins zen. Coupant court à l’entretien, il s’est ainsi tourné vers le protagoniste en déclarant : « Eh ! T’as un problème ?? C’est quoi le problème ? » C’est alors que son interlocuteur lui a répondu que le problème c’était lui, et qu’il n’avait pas l’intention de le laisser poursuivre son interview. Il n’a pas menti, puisque les jets de cailloux ont continué. Ce n’est qu’une fois l’entretien coupé que le jeune homme s’est montré plus loquace. Il a ainsi estimé qu’un « match de foot entre deux cités » ne méritait pas un tel intérêt, avant de s’en prendre directement au maire adjoint. « Vous faites quoi pour le quartier ? Vous avez fermé tous les trucs qu’il y avait ici ! Faut que les stades rouvrent ! Le virus maintenant c’est passé ! Arrêtez un peu ! », lui a-t-il reproché. Il lui a d’ailleurs fait une promesse : « Bientôt, il y aura un autre match. »
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet