VIDEO – Nawell Madani en larmes : ses déchirantes confidences sur son père

Mardi 26 mai, France 2 a diffusé un numéro de son émission Rendez-vous en terre inconnue avec Nawell Madani, qui s’est envolée pour la Mongolie au côté de Raphaël de Casabianca. Un voyage bouleversant et émouvant pour l’humoriste, qui a craqué à l’évocation de son père.

C’est une expérience qui bouleverse les personnalités qui y participent. Si les téléspectateurs se souviennent sans doute de la rencontre émouvante qu’avait fait Franck Gastambide chez les nomades de l’Himalaya, Nawell Madani a elle aussi été chamboulée par son voyage en Mongolie. Ce mardi 26 mai, France 2 a diffusé un nouveau numéro de Rendez-vous en terre inconnue, dans lequel l’humoriste s’est prêtée à l’expérience, aussi inédite qu’inoubliable, au côté de Raphaël de Casabianca.

C’est dans l’avion que l’animateur qui l’accompagnait lui a annoncé où ils partaient : « Nawell, je t’amène dans un endroit très très reculé, dans le pays de l’éternel ciel bleu », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Je vous amène dans les montagnes du Khangaï, à 2500 mètres d’altitude, au coeur de grands espaces, peuplés d’éleveurs (…) Nawell , nous partons en Mongolie« , a-t-il révélé, mettant ainsi fin au suspens. « La Mongolie… Hier, j’étais à Barbès, je faisais mes courses », a-t-elle plaisanté.

« C’est des voyages qu’il aurait voulu faire »

La plaisanterie a ensuite laissé place à l’émotion. Raphaël de Casabianca a alors demandé à l’humoriste pourquoi l’évocation de ce pays avait provoqué « un choc émotionnel » chez elle. « Avec mon père, quand on se parle, c’est des voyages qu’il aurait voulu faire », a confié Nawell Madani, des sanglots dans la voix. Et de poursuivre : « Comme il est fragile maintenant, au niveau de sa santé, je sais que c’est des pays qu’il ne verra jamais, tu vois. Alors je vais les voir à sa place… La Mongolie papa! », a-t-elle déclaré, très émue.

Nawell Madani a ensuite cherché à dissimuler ses émotions en jouant la carte de l’humour, comme elle a l’habitude de le faire : « Mes parents, ils ont galéré pour traverser la Méditerranée et ils ont fait une fille qui est partie jusqu’en Mongolie », a affirmé la compagne de Djebril Zonga, toujours sous le choc mais le sourire aux lèvres à l’idée de vivre cette expérience unique. Et de conclure : « C’est obligé, ça va être chouette ». Et elle n’a pas été déçue…

Crédits photos : Capture d’écran France 2

Source: Lire L’Article Complet