Mardi 26 mai, dans C que du kif, Bernard Montiel est revenu sur son licenciement de TF1 en 2003 et sur son salaire qui a largement baissé quand il a été engagé sur TMC.
Bernard Montiel
En 2003, Bernard Montiel quittait TF1. Plus précisément, il était viré de la chaîne. Un licenciement provoqué par une interview accordée à Jean-Marc Morandini, à l’époque sur RMC, dans laquelle il balançait sur les coulisses de TF1. Il déclarait notamment à propos d’Arthur : « Même avec un prompteur, il se plante ! Il ne faut pas trop le dire car il a la mainmise sur TF1. » Une interview sur laquelle il est revenu dans l’émission C que du kif, mardi 26 mai. « J’avez beaucoup d’émission à l’époque, j’avais La une est à vous, j’avais Vidéo Gag, j’avais La famille en or… Mais, moi, on ne m’achète pas. Je gagnais beaucoup d’argent, je le reconnais, mais il se trouve qu’on parlait de famille… Il n’y avait pas de famille, c’était bidon, c’était violent, c’était méprisable. » Et c’est un évènement en particulier qui a poussé Bernard Montiel à se lâcher sur son employeur. « J’avais proposé une émission pour me sortir de l’image de Vidéo Gag qui était quand même très légère, même si on faisait six à sept millions de téléspectateurs tous les samedis et les dimanches, j’en ai eu marre. J’ai proposé une émission sur le cinéma parce que j’aime ça, tout le monde était d’accord, sauf qu’on l’a donné à quelqu’un d’autre. »
Bernard Montiel embauché sur TMC après son licenciement de TF1
Bernard Montiel a alors pris une décision radicale : « Je me suis dit “Ils me prennent pour un con, je vais leur en filer plein la gueule”. C’est moi qui ai appelé Jean-Marc Morandini qui à l’époque était à RMC. » Alors qu’il est à Marrakech, pour décompresser, l’animateur reçoit un coup de fil d’Étienne Mougeotte, patron de TF1 à l’époque. « Il me dit “Bon, Bernard, là, t’as été fort, c’est pas correct ce qu’on a fait mais vraiment t’as été fort, tu sais Patrick Le Lay [à l’époque dirigeant de TF1, ndlr], il me met une pression pour te dégager”. Alors je lui dis “Dégage-moi, ce que j’ai dis, je le pense et je ne le retirais pas”. Il me dit “Je suis emmerdé, on va être obligé de te virer”. » Et il l’a viré. Bernard Montiel a très vite rebondi, d’abord en écrivant un livre sur la téléréalité « qui a très bien marché », puis en rejoignant TMC. Un travail beaucoup moins bien payé : « 20 fois moins », a-t-il confié à Cyril Hanouna. « Ça change tout… » Effectivement !
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet