Lorsqu’on affronte du matin au soir des méchants qui veulent notre peau, c’est normal d’avoir des petites baisses de moral !
Est-ce vraiment étonnant de souffrir de troubles de stress post-traumatique lorsqu’on est forcé d’affronter des bad guys toute la sainte journée ? Si on en croit l’expérience de Steve Rogers, pas vraiment ! Suite à l’échec des super-héros face au Titan Fou dans Avengers Infinity War, et au « snap » ayant causé la disparition de 50% des êtres vivants de l’univers, Captain America est au plus mal. Le soldat expérimente des réactions psychologiques causées par cet événement pour le moins traumatisant, et on peut le voir à plusieurs reprises trembler à l’écran. Et ce n’est pas le seul membre de la team à se sentir extrêmement mal ! Black Widow s’accroche à un semblant de normalité en conservant les commandes du QG, Hawkeye est devenu un tueur sans pitié, Tony Stark s’est exilé à la campagne…
On sait que la terre est changée à jamais après les événements survenus dans Avengers Endgame, mais est-ce aussi le cas des super-héros qui l’ont sauvée ? L’équipe de justiciers Marvel, dépourvue de Steve Rogers, Tony Stark et Natasha Romanoff, va-t-elle expérimenter des traumatismes après son combat contre Thanos ? Sachant que le concept de groupes de parole a déjà été introduit dans le MCU à plusieurs reprises, que ce soit après le « snap » du Titan Fou ou avec Sam Wilson dans Le Soldat de l’Hiver, ce ne serait pas étonnant d’en retrouver d’autres dans le futur. On imagine parfaitement Fat Thor (qui pourrait bien réapparaître dans Love & Thunder) passer par la case thérapie à un moment ou à un autre ! Et en toute honnêteté, un rendez-vous chez le psy ne pourrait pas lui faire de mal…
Source: Lire L’Article Complet