D’après Le Point, en kiosque ce jeudi 21 mai 2020, Jean Sarkozy va entrer au conseil d’administration de la marque Zadig et Voltaire. Une actualité qui n’est pas sans rappeler une célèbre bourde de l’ancien secrétaire d’Etat de son père Nicolas Sarkozy.
Jean Sarkozy se lance dans une nouvelle aventure. D’après les informations du Point paru ce jeudi 21 mai 2020, le fils aîné de Nicolas Sarkozy va entrer au conseil d’administration de la marque Zadig et Voltaire. Et à en croire son profil Linkedin, celui qui est marié à Jessica depuis bientôt douze ans serait même déjà en poste. Cette nomination fait remonter quelques souvenirs chez les plus assidus à la politique française car impossible de ne pas penser à une bourde désormais célèbre de Frédéric Lefebvre lorsqu’il était secrétaire d’Etat de Nicolas Sarkozy, en 2011.
A l’époque, celui qui est au côté du mari de Carla Bruni avait accordé une longue interview au Figaro et alors que le journaliste lui demandait quel livre l’avait le plus marqué, il a fait une erreur qui lui a valu quelques moqueries. En effet, en répondant « Zadig et Voltaire » à la question qui lui était posée, Frédéric Lefebvre a fait une bourde qui a marqué les esprits, d’autant plus qu’il avait justifié : « C’est une leçon de vie, je m’y replonge d’ailleurs assez souvent.«
En confondant le livre Zadig de Voltaire et la célèbre marque de vêtement, l’ancien secrétaire d’Etat désormais âgé de 56 ans et adhérent LREM était même devenu un des sujets les plus discutés sur les réseaux sociaux. En découvrant les nombreux messages moqueurs, il s’était tout de même fendu d’un communiqué court mais efficace. « J’aime Zadig, j’aime Voltaire et j’aime @Twitter. Merci pour ce bon moment, » avait-il noté, prouvant au passage qu’il avait de l’autodérision.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet