"C’est d’une violence inouïe" : Morgane Enselme (Secret Story 5) se confie sur le harcèlement qu’elle a subi

INTERVIEW. Ce 28 mai, l’ancienne candidate de Secret Story publie son livre Treize Semaines, qui raconte les coulisses de l’émission de télé-réalité. A l’occasion de sa sortie, elle a accepté de se confier à Public.

Il y a un peu plus d’un an, Morgane Enselme sortait sur Youtube une vidéo intitulée « La vérité sur la télé-réalité ». Pendant une trentaine de minutes, l’ancienne candidate de Secret Story évoquait en toute transparence les coulisses de l’émission, entre soupçons de trucage et harcèlement moral. Ce cri du cœur a beaucoup fait parler puisque sa vidéo a été visionnée près de 4 millions de fois. Depuis, elle a été contactée par une maison d’édition et a choisi de se livrer plus précisément sur son expérience,  dans un livre intitulé Treize Semaines, qui sort ce 28 mai. A cette occasion, celle qui avait participé à la cinquième saison de Secret Story avec son secret « Mon père s’appelle Brigitte » a accepté de se confier à la rédaction de Public.

Elle dépeint une aventure qui l’aura fait grandir mais qui a été très dure à vivre. En cause, le harcèlement moral que lui ont fait vivre certains candidats : « C’est d’une violence inouïe. Quand plusieurs personnes s’acharnent sur vous… Je n’ai pas été la seule à le subir » explique Morgane Enselme. « Par moments, j’ai eu des pulsions de violence, j’avais envie de m’en prendre aux gens alors que je ne suis pas comme ça en temps normal » poursuit-elle. Elle met également en cause la responsabilité de la production, qui a laissé faire alors qu’un ancien candidat, François-Xavier, mettait fin à ses jours presque au même moment : « J’ai aussi compris que ça se passait sous l’œil de dizaines de caméras avec des équipes de production qui l’ont encouragé. Ils montent les gens les uns contre les autres. J’ai vécu une semaine de harcèlement où c’est allé vraiment très loin, on a craché dans mon assiette. On m’insultait, dès que je parlais (…) Mon harcèlement a eu lieu pratiquement en même temps que le suicide de FX donc je ne comprends pas qu’on ait laissé faire ça… ».

Dans l’entretien qu’elle nous a accordé, Morgane Enselme révèle également que les éliminations étaient parfois prévues à l’avance : « Plusieurs éliminations étaient prévues. Des candidats étaient au courant de leur élimination à venir et c’est des semaines où on a quand même fait voter le public. Je pense qu’il y a des arrangements avec les éliminations. Je ne peux pas promettre que toutes l’étaient, mais certaines oui ». Découvrez l’entretien en intégralité ci-dessus. 

L.C

Source: Lire L’Article Complet